jeudi 25 février 2016

Célestine - Encore


Ah ! La vie ! Je veux encore, et pour longtemps, tes couchers de soleils incendiaires, tes ciels à la Constable, leurs lourds chariots de nuages amoncelés sur des landes soufflantes, encore et pour longtemps tes opéras grandissimes, tes chants désespérés, tes oiseaux migrateurs emportant dans leur rêve nos rêves les plus fous, tes parfums entêtants, volatils, toutes les couleurs du prisme dans une flaque d'eau clapotant, sous les bottes cirées, tous tes cris de bonheur, tous tes murmures enfuis, tous tes lacs majeurs, et tes chevaux sauvages à la crinière étendard brisant dans leur galop la ligne d'horizon au vol des flamants roses, toutes tes cuillères d'argent tintant comme des grelots sur le cristal de l'horloge qui égrène le temps, muant les jours en mois et les siècles en secondes. 
Je veux encore et pour longtemps toutes les peaux d'enfants, à la candeur laiteuse, les soupirs des amants et les yeux étoilés des ancêtres fébriles. De l'alpha du matin à l'oméga du soir, à l'aube d'un nouveau cycle, le tourbillon de la vie...la valse lente ou endiablée de nos émotions souveraines. 
Je veux encore et pour longtemps contempler l'astre magnanime qui nous éclaire. Et danser sous la pluie.


10 commentaires:

  1. magnifique hymne à la vie, et à l'univers !
    ton texte m'a fiat le même effet que la chanson "Syracuse"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tisseuse, c'est trop d'honneur.cette chanson est si belle...
      L'hymne à la vie, c'est ma spécialité. Je suis une inconditionnelle du bonheur de vivre.
      Bisous et belle journée
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. C'est beau et tellement plus optimiste que mon récit de fin d'un monde artificiel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas changé...toujours des étoiles dans les yeux qui me cachent un peu la boue...;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. Alors ça, c'est une belle phrase ! Un peu longue, certes, mais tout y est !
    Soleil, pluie, oiseaux, Temps, parfums, couleurs, musiques ! Ha, ce que femme veut... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je réalise que c'est une longue phrase pour dire ma boulimie de vivre...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. En deux respirations, toutes les beautés du monde....

    RépondreSupprimer
  5. Formidablement haletant, comme besoin de vivre !!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".