dimanche 7 février 2016

Tiniak - Un petit rien

Un petit rien à faire
juste avant de dormir
m'expédie en enfer
au moment de sortir
du Rêve
- arpents de souvenirs sur de fantasques grèves...

Ô sœur chérie, gavée de Rire, était-ce l'heure
d'en détruire l'An-Pire ?...
de rameuter - de sacrifier ? d'un sidérant sourire
tes yeux à des beautés sans cœur !?
Ou quoi ? Peut-être
jeter du pain rassis, sans bruit, par la fenêtre... ?

Ô Peine-Brune...
Comme elle est restée noire, ta dernière lune...
Dois-je fermer, ce soir, sur le nocturne, mes volets ?
ou pleurer - Beaudelaire !
sur l'escargot passé sous ma voûte plantaire ?

Ah, mon Chien, tiens ! ton mors...
Irai-je te sortir encore
à ronger les mornes parvis
- amphitéor' des malappris !
Où qu'est ta laisse ?
Pas à confesse !
Et que pourrait donc te chaloir
qu'un nouveau tour de liesse
fût aussi dérisoire que la gloire !
Pour un caca...
en attendant qu'y glisse un pied pieux de bourgeois !

Wouhou ! Porridge ! Colargol !
Et nan, plus rien qui me racole
- eh non ! Archaïque Françoise...
ni à ton sein de franc-bourgeoise
ni z'à mes songes z-outranciés
- oh, qu'âpre est tout ce que je sais !

Ce que j'ignore
est logé quelque part entre l'âme et le corps

Ce petit rien
naisse d'être curieux - toujours ! de ce qui vient


Où chercher son bidule (en corps)...

4 commentaires:

  1. ce qui m'épate le plus c'est que tu ai réussi à mettre Colargol dans ton poème :))))

    RépondreSupprimer
  2. En poème par dessus le marché... c'est fou, toutes ces pensées qui se bousculent....

    J'aime particulièrement: " Ce que j'ignore est logé quelque part entre l'âme et le corps"

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".