jeudi 4 février 2016

Gene M - Un petit rien

Cela s'annonçait bien. Ce serait un savoureux repas de fête. J'avais terminé la confection de tous les plats et la table était dressée.

J'avais particulièrement soigné le décor et réalisé un joli centre de table avec de petits cadeaux surprise pour chacun. Cela devrait ravir petits et grands.

Il me restait un petit rien à faire : aller chercher le pain. Je lançai à la cantonade : Je reviens ! J'en ai pour 10 minutes.

A ce moment là, Misti, le chat adoré de la maisonnée se mit à vomir.

- Oh Misti, tu as encore grignoté les plantes du balcon....

Je nettoyai rapidement, maudissant le temps qui passait trop vite, les enfants et le mari qui n'aidaient pas et le chat adoré qui se moquait du monde !!

A peine sortie de l'appartement, je me heurtai au gardien qui vitupérait.

Il m'apostropha :
- Ah Madame M. Savez vous qu'il y a encore eu des vols , l'aspirateur a disparu. Je sais que c'est moi que l'on vise.

- Calmez vous Monsieur Pérette je vais en parler au conseil syndical et l'aspirateur sera remplacé. Ne vous inquiétez pas..

Je plantai là le gardien parano et me hâtai vers la boulangerie qui n'allait pas tarder à fermer.

Et comble de malheur, j'aperçois au loin Madame Truche, redoutable commère qui lorsqu'elle parvenait à vous alpaguer ne vous lâchait pas avant d'avoir écoulé tout son venin...

Je pris un air affairé et pressé ( et pressée, je l'étais) en vain, le serpent m'avait vu.

La Truche me barra le chemin, et malgré mes tentatives de fuite, m'assena son discours nauséabond. Tout y passa, la politique, ses voisins, sa famille....
Je tentai des phrases du genre :
- MadameTruche je dois y...

- Et vous savez pas ce qu'elle m'a fait bla bla bla; et ma locataire m'a laissé mon studio dans ...bla bla bla on dirait une porcherie bla bla bla

- La boulangerie va fermer et j'ai besoin de pain, vous pouvez comprendre ça, Madame Truche, hurlai-je en désespoir de cause.

J'arrivai in extremis et je pus enfin acheter mon pain mais j'étais d'une humeur de chien et je me dis que si jamais un des convives me faisait la moindre remarque, je laisserais tout en plan et je filerais au cinéma.

3 commentaires:

  1. J'ai craint qu'à la fin, la femme du boulanger soit partie... tout se termine bien !

    RépondreSupprimer
  2. On sent vraiment la moutarde monter au nez.... Cela aurait été dommage de faire payer aux convives, la méchanceté de dame Trucmuchemachinchose....
    Bon, finalement, le pain est sur la table et on va s' en payer une tranche!

    RépondreSupprimer
  3. c'est pourquoi il vaut toujours mieux demander à quelqu'un d'autre de se charger de l'achat du pain :)
    bien vu !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".