samedi 20 février 2016

Mel - Entre le tic et le tac

Qui sait la gymnastique
pour arrêter le tic
sans avoir peur d’une claque
de la part du tac
Entre eux c’est un élan
qui ne donne plus le temps
de vivre intensément
Envahis par leurs tocs
les hommes n’en peuvent plus
ils n’ont pas fait de stock
de tout leur temps perdu
Ils n’arrêteront plus
de nous faire avancer
au son du balancier
même si on n’en veut plus
Entre eux il y a contrat
Qu’on ne baisse pas les bras

8 commentaires:

  1. j’aime bien cette poétique là !

    bienvenue sur le site des Impromptus, Mel :)

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles20 février 2016 à 17:51

    j'aime aussi beaucoup les sonorités des rimes
    et cette idée là : les hommes n'ont pas fait de stock de tout leur temps perdu ...

    et bienvenue chez nous, Mel

    RépondreSupprimer
  3. j'aime les sonorités du temps et des tocs !

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes envie de venir ici, Mel...depuis le temps que j'entends parler des impromptus, il serait peut-être temps que je fasse le pas...j'ai la plume qui me démange.
    Bises à tous
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. Les tocs des hommes n'arrêteront jamais les tics et les tacs qui les font courir à perte haleine! Il faudrait une loi qui arrête les aiguilles d!une montre deux ou trois jours par an. Quelle détente ! quelle ivresse!

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu le contrat du balancier qu'on ne résilie pas, j'aime ce tic tac là.

    RépondreSupprimer
  7. Éternelles questions du temps qui passe, qui ne se rattrape pas, qui ne se stocke pas non plus....à l'instar de la chaleur ou de la lumière. ...
    Et si, tout à coup, on se donnait le défi de ne plus se laisser bousculer par la frénésie du tic et du tac au point d'en devenir troqué...Bien souvent, on se met ''la pression'' soi-même, com.e un forcené. ...

    RépondreSupprimer
  8. Je vous remercie, je suis heureuse d'avoir participé pour cette première fois ! http://melancolie85.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".