jeudi 29 janvier 2015

Emma - Au fond du jardin

Déception

Je suis accablé, vraiment déçu.
Quand j'ai repris la boutique, je croyais bien tirer quelque chose de ces bestioles, c'est la moindre des choses ! Quelqu'agrément, sinon des revenus substantiels !
Est-il normal qu'ils se gobergent à longueur de journée sans rien faire, comme Cetelem, le chat de la voisine étalé dans son jardin à faire ses gros ronrons sans se soucier des souris vertes qui courent dans l’herbe ?
Ils me prennent pour un pigeon !
Pourtant quand je dis : "pigeon vole", en mimant l'action, mon cerf ne bronche pas, non plus que mes poissons, pourtant estampillés volants ! Par contre mon chat-huant décolle, chouette, mais il ne hue pas le moins du monde.
Quant à mon chat Chacha, un peu braque, il me prend VRAIMENT pour un pigeon.
Alors oui, je suis accablé, déçu, les bras m'en tombent.

Où lire Emma

6 commentaires:

  1. Vegas sur sarthe29 janvier 2015 à 17:52

    Pas de revenus substantiels mais ma considération (gratuite, malheureusement)... et une caresse à Chacha :)

    RépondreSupprimer
  2. ces animaux n'en font qu'à leur tête, mais il ne faut pas te désespérer autant, ni laisser tomber tes bras ballants...et pourquoi pas te reconvertir et rebondir dans une autre branche :)

    RépondreSupprimer
  3. Je sens un peu de mélancolie en toi, Emma. et ta boutique qui devrait attirer les amateurs de farces et attrapes amblent avoir passé de mode. Pourtant, à l'heure d'Internet...

    Lorraine

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas, j'arrive voir tes spécimens, qui sait, j'en prendrais peut-être bien un ou deux pour mon jardin ???????

    RépondreSupprimer
  5. L'Arpenteur d'étoiles31 janvier 2015 à 15:39

    Cetelem pour le chat vert ... excellent, et chat huant qui ne hue point me plait bien aussi ... t'inquiète pas les clients vont bientôt affluer ; et bonjour à Chacha ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est sans doute parce que ces animaux-valises n'ont pas de poignée. Ou qu'ils sont trop sous l'influence du requin-marteau !
    J'ai bien aimé ton cirque, en tout cas !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".