samedi 26 mai 2018

Annick SB - Au pays du sourire

L’ arche …

Si je vous dis que j’élève des crocodiles, vous n’allez pas me croire !
Même que ces crocodiles là ils ont un drôle de nom : gavial !
Original n’est-ce pas ?
Pour l’instant, j’en ai quatre.
Vous souriez et me prenez pour une folle ?
La nana qui nous explique précédemment qu’elle voyage immobile se met maintenant à vanter son arche !
Et bien souriez, dites de moi que je suis devenue dingue, les faits sont là : j’ai des crocodiles dans un enclos et tous les jours, deux fois par jour, je les nourris.
Je ne sais pas trop avec quoi du reste, mais je les nourris, c’est promis.
Puis-je vous avouer également que je m’occupe d’autres espèces animales, elles aussi mises en enclos, elles aussi nourries deux fois par jour par je ne sais trop quoi.
Il y a des onces, des gorilles, des quokkas, des viscaches, et tant d’autres espèces connues ou inconnues !
J’ai même un vivarium et un insectarium, qu’on se le dise !
C’est assez étrange ; j’en suis devenue quasi accro de toute cette faune sauvage.
Le matin, je découvre des naissances – youpi ! - et parfois des décès- snif - .
Bien sur mon chien et mes trois chats ne pénètrent jamais dans les enclos. Ils sont réservés aux animaux venant de pays lointains comme le Cambodge, le Kenya ou l’Alaska pour n’en citer que trois.
Moi qui suis pour la liberté de chaque créature à vivre dans son milieu naturel, cela semble paradoxal !
Mais, c’est vrai, qu’assise à mon bureau, j’aime cliquer sur l’écran et voir apparaître les dessins et les noms de merveilleuses espèces qui sont dans mon parc zoologique !
Chacun son addiction ; la mienne c’est la création ;-)
Regardez ! Vous voyez bien que je ne mens pas !


4 commentaires:

  1. Cliquer sur l'écran c'est original, mais as-tu pensé à ajouter une souris à tes animaux exotiques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi ! Mes connaissances en langage informatique sont aussi limitées que mes voyages ;-)

      Supprimer
    2. Rien n'est perdu! Adopte une souris (sans laisse) :)

      Supprimer
  2. L'avantage avec le virtuel, c'est qu'il nous épargne les odeurs !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".