dimanche 13 mai 2018

Mamée - Le poltergeist

Je découvre ce mot ! Vite, mon « Petit robert » ! Le mot « Poltergeist » ne s’y trouve pas ! Mon dictionnaire date de 1996.
Peut-être internet ? Oui, voilà :
« Mot allemand dérivé de « polter » qui signifie « faire du bruit » et de « gest » qui est « esprit ». Phénomène consistant en des bruits divers, de déplacements, d’apparitions ou disparitions d’objets et autres phénomènes à priori inexplicables »

Alors, je peux raconter un moment de ma vie qui doit correspondre à un poltergeist…

Je venais de me coucher… Après un peu de lecture, je m’étais allongée et enfouie sous ma couette. La journée avait été calme et tranquille. J’étais allongée sur le dos dans l’attente d’un sommeil qui s’attardait un peu. C’est alors qu’un nuage se détacha tranquillement du plafond de ma chambre et qu’une douceur intense s’empara de tout mon être.

Le nuage était immaculé. Il me survola, me frôla avec légèreté, et bientôt me recouvrit. Je ne pouvais plus bouger. D’ailleurs je n’en avais aucune envie. C’était à la fois angoissant et tout doux. Un être céleste était près de moi. Je pouvais le toucher même s’il échappait à mes mains. Je restais parfaitement immobile et laissais faire.
Bientôt je me trouvais dans une sorte de torpeur et j’eus l’impression de léviter. Oui, l’impression de flotter … toute enveloppée de longues et incroyablement douces caresses.
Alors, je me laissais faire, le plaisir était intense et délicieux.
Oui, ma chambre était vraiment habitée. Je n’y étais pas seule ...
Aucun bruit et pourtant j’entendais, oui je l’entendais, ce silence… Et la présence, je la ressentais !
Surtout ne pas allumer ma lampe de chevet alors que l’envie me tarauda un instant.

Ce moment vraiment vécu est gravé dans ma mémoire, dans mon corps, dans mon cœur, dans mon esprit...

7 commentaires:

  1. Jules Renard disait que les nuages sont les descentes de lit de la Lune... peut-être as-tu trop lu Jules renard, Mamée ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli, cette citation de Jules Renard.
    Et ton texte est tout de douceur, mamée.
    Un esprit pas trop frappeur, du coup... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. "Et la présence, je la ressentais !"
    Alleluia !

    RépondreSupprimer
  4. magnifiquement suave ce moment de rencontre que vous nous confiez là !
    comme une expérience subtile et à la fois très intense

    RépondreSupprimer
  5. Un esprit cartésien pourrait penser que tu rêvais mais tu le racontes si bien que...ça donne à réfléchir !

    RépondreSupprimer
  6. Ne pas allumer. Ne pas savoir. Résister.

    RépondreSupprimer
  7. J'y crois. Quelle expérience unique.
    Je me serais posée des questions quant à ce bien-être ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".