mercredi 9 mai 2018

Maryline18 - Le poltergeist

Partir c'est renoncer..

Comme l'esprit qui frappe et erre dans la nuit,
Par peur de tomber à tout jamais dans l'oubli,
Je te parle de nos souvenirs les plus beaux...
A la porte de ton coeur, je m'assois. C'est pas faux,
Oui, je suis partie, un matin dans le brouillard,
Poussée par la triste folie du désespoir...
Oh mais tu sais, je ne t'ai pas abandonné,
Et dans mes rêves, j'allais sans bruit déposer
Des baisers sur tes joues humides de larmes.
Vois-tu, j'avais quitté le combat et les armes,
Incapable de me battre dans la durée...
Mais la guerre est terminée. Laisse moi panser
Comme l'infirmière, tes vieilles blessures.
Avec douceur et application, pour qu'il durent,
Mes soins, que je ne veux surtout pas palliatifs,
(L'amour ne meurt jamais...) restent interrogatifs,
Tu scrutes mon regard sans y voir l'essentiel :
Espérer c'est encore croire que la vie est belle !

6 commentaires:

  1. Puisse l'esprit de la réconciliation agir ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas faire souffrir quand on est en souffrance...Je tire mon chapeau aux enfants qui arrivent à pardonner l'absence, quelques soient les circonstances...

      Supprimer
  2. C'est beau ce que tu écris... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Partir c'est parfois mourir pour de bon . ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut beaucoup d'amour pour expliquer l'inexplicable et pour aussi l'entendre, mais c'est le prix à payer pour rester en vie...!

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".