jeudi 3 mai 2018

La Licorne - Le poltergeist

COMPTINE




Toc, toc, toc...
Qui est là ?
C'est moi, l'esprit frappeur...
Tic, tic, tic...
Qui dit ça ?
C'est moi, l'esprit trotteur...
Tac, tac, tac
Qui va là ?
C'est moi, l'esprit voleur...

Tic, tac, toc
Tu frappes, tu trottes, tu voles
Tic, tac, toc
Tu joues, tu caracoles
Mais avant qu'tu t'envoles
Esprit, oh, s'il te plaît
Dis-moi donc qui tu es...

Si tu veux, Barnabé...
Ce n'est pas compliqué
Je hante tes journées
Mon nom t'est familier :
J'suis l'esprit d'escalier...!

Où lire La Licorne

23 commentaires:

  1. L'a t'il bien descendu ? On l'ignore mais tu l'as bien conté :)

    RépondreSupprimer
  2. L'a t'il bien descendu ? On l'ignore mais tu l'as bien conté.
    Vegas sur Sarthe, c'est plus personnel qu'Impromptus Littéraires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où l'on apprend que le vrai prénom de Vegas est « Impromptu » ce qui laisse à imaginer la surprise qu'a dû être sa naissance pour sa mère.
      En revanche je ne suis pas du tout surprise que son nom de famille soit « Littéraire »
      muahaha !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    2. Las! Vegas effrayé en a perdu son identité ! ;-)

      Supprimer
    3. j'aime beaucoup ces 2 commentaires, Célestine, et La Licorne :)

      mais il faut excuser notre cher Vegas qui vit encore un certain décalage horaire :)

      Supprimer
  3. Je suis complètement fan!!! A quand la mise en musique? Merci pour ce joyeux début de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, la musique...Brizou.
      Là-dessus, j'verrais bien une petite mélodie posthume de Jacques Higelin :-)

      https://www.youtube.com/watch?v=ejdejyYTW4U

      Supprimer
  4. Escalier bien ciré... Gadin asssuré ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça...C'est d'ailleurs pour ça que les fantômes préfèrent voler légèrement au-dessus du sol...:-)))

      Supprimer
  5. ah, je le connais bien celui-là, qui m'a fait dévaler plusieurs fois des escaliers sur le dos :(
    sinon, je connais bien l'autre aussi "esprit d'escalier" (celui de l'expression)
    mais à tout prendre, je préfère l'esprit d'équipe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...mais là, hum...avec une équipe de poltergeists...insomnie assurée !

      Supprimer
  6. Bravo chère Licorne, c'est frais c'est enlevé ...
    Et l'image est juste flippante !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore plus flippante...quand tu sauras...qu'elle n'est pas truquée !

      Supprimer
  7. C'est chanté par la concierge, coincée dans l'ascenseur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...ça expliquerait, en effet, bien des choses ! :-)

      Supprimer
  8. On peut dire que tu connais l'esprit d'à propos.
    Que voilà une jolie comptine rythmée à apprendre aux enfants ! Super, pouce en l'air ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire Marité au lieu d'Occitane. Pourquoi ressort-il ce pseudo qui m'a attiré des ennuis ici ?

      Supprimer
    2. On dirait qu'un petit esprit malin joue avec les pseudos...
      Bouhhh ! Pars d'ici vilain Brouilletout !:-)

      Ceci dit, oui, j'ai vraiment écrit comme je m'adressais à des enfants...

      Supprimer
  9. @La Licorne : tu as bien pensé : nous sommes tous des enfants ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Une comptine que j'ai pris plaisir à chantonner ! Et si je l'apprenais à mes élèves ? ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".