mercredi 2 mai 2018

Célestine - Le poltergeist


crédit photo Val Tilu 
 
Les lutins 

J’habite une maison hantée. Ne riez pas, chers lecteurs adorés, c'est assez terrible. Vous n'imaginez même pas...

Dans ma maison, par exemple, les chaussettes ne parviennent pas à vivre en couple. Elles sont irréversiblement séparées par les lessives, ou par les transits dans le panier à linge. Et les tiroirs sont pleins de ces esseulées qui errent en pleurant à la recherche de leur double, à jamais happé dans la quatrième dimension.

Certains objets disparaissent systématiquement quand on a besoin d’eux. Les ciseaux de la cuisine, le double-mètre à enrouleur ou la boîte d’allumettes, ne sont que quelques exemples de cette magie noire.

D'autres se cachent aux moment cruciaux : les clés, quand on est sur le départ, la télécommande, quand le match débute. De préférence.

Ou alors, ils changent de place. Tel stylo que vous étiez sûr d’avoir posé à côté du téléphone se retrouve dans la salle de bains, prouvant par là qu’un objet peut avoir des jambes et une volonté propre.

Mais il y a pire. Certaines choses semblent inexplicablement absorbées par les murs eux-mêmes, fonctionnant certainement à la manière de ces plantes carnivores digérant les mouches sans un bruit. Comment expliquer autrement la durée de vie fortement limitée de certaines denrées, ne dépassant pas quelques heures, tels le chocolat, les biscuits, ou les grignotages d'apéritif ? J’entame une bouteille de thé glacé, et deux heures après, elle est vide. C’est fort de café, tout de même !

Le sol avale lui aussi subrepticement toute pièce de monnaie, bille ou aiguille que vous y laisseriez tomber par mégarde. Les portes s'ouvrent ou se ferment seules. Les chaussures se mettent en travers du couloir pour vous faire trébucher. Une armée de trolls doit les déplacer dès que vous avez le dos tourné.
Cependant, il faut avouer que ces phénomènes paranormaux se sont calmés depuis quelques temps. Ils reprennent épisodiquement, et bizarrement au moment où les enfants reviennent au bercail, à l’occasion des vacances, par exemple.
De là à y voir un lien de cause à effet, il y a un gouffre que je ne franchirais pas même sous la torture de la chèvre et du sel.

La maison est occupée par des êtres surnaturels, et pis c’est tout. 

Où lire Célestine ¸¸.•*¨*• ☆

26 commentaires:

  1. Et la confiture disparaissant du pot pour se retrouver surr les poignées de portes ?
    Nous avons eu les mêmes trolls ce me semble ! Mais t'inquiète avé les petits enfants les trolls vont revenir ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu voudrais dire qu'il est établi que le lien existe entre la présence d'enfants et la présence de lutins ?
      Rhoo ben ça, si je m'attendais !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Merci Célestine pour ce texte sympathique... bon, si tu crois aux fantômes c'est ton droit et je ne te dirai donc pas que la petite souris n'existe pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je crois aux fantômes ^^C'est tellement plus amusant !
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. il est vrai que tout ça est bien inexplicable et teinté de magie, assurément :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teinté de magie, c'est très joliment dit...
      Merci Tisseuse
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Hi, hi...j'adore !

    Et je crois bien que ma maison est hantée aussi...
    par les mêmes esprits que chez toi...
    je les ai tous reconnus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je crois qu'ils hantent pas mal de maisons du type « gentil fouillis de gosses »
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Je le sais ma maison est la soeur jumelle de la tienne... Chez moi il est de tradition de dure que tout s'égare mais rien ne se perd....
    Le coup des chaussettes parmi d'autres, nos lutins nous le font très souvent. Mes chaussettes sont particulièrement appréciée, je n'ai jamais su pourquoi ..

    Mais ils sont trop marrants ces lutins fantômes. Ils dissimulent à longueur de nuit. Et le matin je me retrouve unijambiste forcé .... lol

    Bises solidaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club, alors...et quel silence dans la maison quand les lutins sont partis... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Qui donc en voudrait aux lutins à tête blonde et aux trolls en culotte courte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se le demande, cher Vegas...
      Pour ma part, ce n'est que de la tendresse que j'éprouve pour eux...💜
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  7. François Ier sors de ce corps XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ça dépasse ma culture historique...
      Tu me laisses idiote comme ça ou tu m'expliques ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  8. Val Tilu !! Nous l'avons en commun... (battements de ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore...Sa série des poissons rouges est une merveille.
      💜

      Supprimer
  9. Excellent inventaire en effet des objets volants identifiés.
    Bien que je ne m'oppose pas à ce que tu le tentes, le déménagement me paraît inutile : ILS sont partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait !
      Des êtres éthérés et volatiles qui se téléportent de maison en maison...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  10. Objets inanimés avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ?
    (Même s'ils sont aidés furtivement...)
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel honneur de citer Lamartine !
      Merci mister K
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  11. Pas d'esprit frappeur chez toi Célestine mais des petits diables qui savent subrepticement faire disparaître les friandises et les objets usuels. On a connu ça !
    Comme toujours, un texte charmant et si bien écrit. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’avoue que j’avais besoin de légèreté ...
      Merci pour ton appréciation marité
      Bisous
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  12. Mais c'est parfait Célestine ! J'avais précisé dans le thème que le poltergeist pouvait aussi faire rire...(ou amuser) comme c'est le cas dans ton texte. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pile poil dans la consigne alors, c'est encore mieux ! :-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  13. Moit aussi je suis en t par la malice des chaussettes, des slips et aussi de tout autres vêtements. Ainsi je erre par les rues tout nu mais ... la maréchaussée n'a point encore ouî de mes méfaits selon la loi puisque je suis moi taussi un fameux poltergeist et tout et tout. Bon il commence à cailler, ma femme fantome à du faire du feu dans le cheminé.;o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est gentil d’etre Revenu de l’au-dela Pour venir me hanter Stouf
      Je pense que malgré tout tu es un gentil fantôme
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".