mardi 1 mai 2018

Stouf - Le poltergeist


                                                       La Poltergeist, mama mia …

Depuis quelques mois je suis la proie d'une obsession Poltergeistique absolument énorme, maman arrive de l'au-delà afin de m'engueuler comme avant !
Dès le premier jour notre conversation  débuta ainsi ...
- Alors fils, t'as point encore lavé tes chaussettes ces jours-ci, heureusement que je n'aie plus la corvée de faire la lessive de tes slips mon cochon d' amour.
- M'enfin madame fantôme, je ne vous permets pas, dis-je. 
- Quoi ? Tu la veux ta fessée ou quoi, d'ailleurs, tu t'es lavé les fesses ou quoi ? Dire que c'est moi qui me suis occupée de cela pendant tes première années, quelle honte !
- C'est toi m'an ? Demandais-je. Ben alors, t'es morte depuis quelques mois.
- Oui bien sûr mais j'étais pas certaine que ça se passe bien avec toi, tu me regrettes mon bébé ?
- Ben ouais, parle pas comme cela où j'vais me mettre à chialer...
- T'es toujours aussi neuneu à ce que j'entends.
- Comment cela, tu me vois pas, comme moi avec toi ?
- Ben oui mais je te ressens, je te vois avec mon cœur et toi ?
- Ça y est, je chiale presque  … Ce sera pour toujours que je t'aimerais.
- Bon ben à demain alors.
- Non, demain je suis avec Nina, ma nouvelle fiancée
. Comment cela, tu me rejettes fils d'idiote ? Elle est comment, belle et intelligente ?
- Oooh, tu fais chier, elle est très moche et très conne, voilà …
Tiens, il me vient à  l'idée de sortir mon crucifix et maman ne me fait plus c...
Eh eh eh … Je suis certain que demain elle va trouver le moyen d'encore  me faire c...
Du moins j' espère ! ;o)

8 commentaires:

  1. Tu vois bien que le cordon n'est jamais coupé ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour je t' expliquerai comment une nuit vers trois heures, mémé ma Bretonne de cent vingt deux ans, est apparue pour me faire des crampouesses qui n' avaient aucun gout pour moi mais que j' ais fait " Huuum, elles sont toujours aussi bonnes tes crêpes mémé !".

      Supprimer
    2. C' est vrai qu'il y a aussi pépé Yann le pêcheur ( 126 ans devant l' éternel ) qui après avoir tremper son litron au bout d' une ficelle dans la rivière et sa canne sans hameçon où qu' il sait plus où, vient me hanter à Paris dans le Treizième vers trois heures 45.
      Il me gratouille le dessous du pied gauche et m' hurle dans les deux oreilles -Garde à vous moussaillon, branle bas de combat, hardie la marine.
      Là j' arbore le pavillon et me met à crier dans un demi sommeille -Okay capitaine ... a vos ordres pépé!
      C était dans le temps et on se marrait bien nous deux, voila que ça recommençait. Chouette !
      Et puis tout coup j' était complètement réveillé et je les voyais tout à fait mes gentils pépé et mémé, je leur disais -Vous me manquez mes kozh-douar.
      -Alors guinaoueg, Petra'zo bet ?
      -Je m'ennuis sans vous, je suis invisible pour beaucoup.
      -Ben c'est point dure, on va chercher les sorserez et tu viens avec nous comme dans le temps !
      -Ouai chouette, salut les autres impromptus, je viendrai bien sûr vous gratter les pieds un de ses quatre !o

      Supprimer
    3. Oh que non Stouf : tu n'es pas invisible pour nous. Du moins tes écrits. :-)

      Supprimer

    4. stouf9 mai 2018 à 20:25
      Tu penses ? Pourtant l'autre jour que je larguais un vent foireux, un vieil officier de la marine à voile qui passait par là s' est écrier :-Oups y'a du vent dans les voiles, ça m' rappelle le bon ! Tant mieux, vu que j' étais pas visible, je n' ais point finis aux fers sans manger durant une semaine en fond de cale,o))

      Supprimer
  2. Toute une vie a te faire houspiller par ta rem, et ça continue encore et encore ...
    C’est que le début ?
    D’accord, d’accord ! ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan c' est bon ... je me suis arranger avec un poteau marabout d' Afrique avec qui je fume de la beue parce qu' il me voit, il va lui envoyer un billet gratos pour une croisière sur le Titanic et là ... ben je devrais être tranquille pour quels jours, vu qu' elle sait pas nager et qu' elle est très frileuse 80)

      Supprimer
    2. Du coup j' en ais parler avec ma femme fantome et on vous as fais une petite vidéo de notre monde, l' autre ... https://youtu.be/a0lOzxojXIE

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".