mercredi 16 mai 2018

Mister K - Au pays du sourire

ETRANGE SERENITE












Le passage du sud
La démarche des invisibles
Le territoire des délices












La légèreté des crocodiles
Le harcèlement du gibbon
L’actualité des poissons













Le trésor des fluides
Le matin des courants
La souplesse de l’espace












La procession des hommes étranges
Les prophéties d’un débutant spectral
Le serment des étoiles mortes

Plus tard, plus loin,
Les larmes au cœur de la montagne

14 commentaires:

  1. c'est étrange, presque surréaliste cette litanie
    j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai en effet "joué" du décalage !
      Surréaliste, pourquoi pas !!!

      Supprimer
  2. Des mots décalés mais après tout... chacun réagit avec sa sensibilité aux images brutes.
    Je découvre un autre Cambodge, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un décalage décalé, cela emmène loin, finalement ?
      ;-)

      Supprimer
  3. Moi qui aime beaucoup les listes de mots je suis ravie de te lire !
    Euh ??? ces trois mots là quand même m'ont fait titiller : "Les prophéties d’un débutant spectral" ;-) kézako ????

    RépondreSupprimer
  4. J'aime aussi, ces mots inspirés... Un exercice qui ne donnerait pas la même chose pour chacun et qui pourtant trouve une résonance en chacun je pense ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      D'éventuels échos... c'est bien cela !

      Supprimer
  5. La procession des hommes étranges annonce les larmes au coeur de la montagne que ni la souplesse de l'espace, ni la légèreté des crocodiles n'empêcheront
    pendant "le passage au Sud"...
    Désolée, quand je trouve des mots, j'en fais des phrases :), ça fait un peu prédiction de Nostradamus non ? ( merci pour les mots !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, tu as très bien et fort bien fait !
      Prédiction, pas sûr, d'ailleurs je n'avais pas prévu ce que tu en ferais !

      Supprimer
  6. Des mots contrastés, des oxymores - la légèreté des crocodiles - forment de merveilleux haIkus. J'adore l'évanescence de ces petits poèmes. Bravo K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu as cerné certaines de mes intentions ☺

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".