lundi 30 janvier 2017

Andiamo - La lune dans le caniveau


La Lune ... La Lune dans le caniveau ... En plus ! Voilà un sujet pas facile, (merci Monsieur Beineix) comment vais je m'en tirer ? Je n'ai jamais philosophé, n'ayant pour tout diplôme qu'un C.E.P ! Mais je possède un crayon magique !

Avant tout, et surtout avant de songer au caniveau, je songe à la Lune...
C:\Users\ferrera\Pictures\lune 8.jpg
 J'ai vu des Lunes insolentes assises sur les œuvres de Malraux, Boileau, et même Victor Hugo !
C:\Users\ferrera\Pictures\lune 6.jpg
                                     
J'ai vu des Lunes indolentes, mollement allongées, et faisant dodo.
C:\Users\ferrera\Pictures\lune 2\lune 1.jpg
J'ai vu des Lunes resplendissantes, face au Rialto !
C:\Users\ferrera\Pictures\lune 9.jpg
D'autres languissantes retirant leur culotte "Petit Bateau".
C:\Users\ferrera\Pictures\lune 1.jpg
J'ai vu Béthune, j'ai adoré Mao, joué aux billes avec le Mikado, j'ai atteint les neiges du Kilimandjaro, mais jamais au grand jamais, je n'ai vu la Lune dans le caniveau...
C:\Users\ferrera\Pictures\lune 3.jpg
                                             

18 commentaires:

  1. J'ai joué aux billes dans les caniveaux... et j'ai perdu un temps précieux :)
    Joli coup de crayon, Andiamo

    RépondreSupprimer
  2. Vegas sur Sarthe : On ne perd pas son temps en jouant aux billes ! Mais parfois il est vrai, qu'il vaut mieux la toucher ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Jolie constellation Andiamounet...
    j'en reconnais quelques unes ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Célestine : en y regardant de plus près (c'est une expression hein ?) Effectivement ça laisse à penser...

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai vu aussi dans le caniveau,
    Mais j'avais laissé mon pinceau,
    Au porte manteau...
    Joli coup de plume de pinceau, très beau.

    RépondreSupprimer
  6. Jacou : Si ton Pierrot est dans la Lune... Je l'envie ];-D

    RépondreSupprimer
  7. La lune est là, la lune est là, mais le soleil ne le sait pas... Belles éclipses.

    RépondreSupprimer
  8. Pascal Dupont : Qui se souvient du monologue de Jean Pierre Marielle, face au cul de Jeanne Goupil dans "les galettes de Pont Aven" ?

    RépondreSupprimer
  9. Un sacré coup de crayon pour de sacrées chutes de rein ! J'adore. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont tout de même de jolis violons ces chutes de reins ! Un panorama dont je ne me lasse pas ];-D

    RépondreSupprimer
  11. Arpenteur d'étoiles1 février 2017 à 18:45

    un crayon magique ... c'est une évidence et les modèles de tes dessins sont vraiment belles et forcément coquines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arpenteur d'étoiles : Coquines, bien sûr, mais une femme qui ne serait pas coquine, serait elle vraiment une femme ?

      Supprimer
  12. ce qui s'appelle avoir la plume et le crayon... De belles sanguines !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  13. Arpenteur d'étoiles : Coquines, bien sûr, mais une femme qui ne serait pas coquine, serait elle vraiment une femme ?

    Lilou soleil : Bien observé ! Un joli sourire vertical ];-D

    RépondreSupprimer
  14. La lune au bout du crayon, ça n'est pas donné à tout le monde !!

    RépondreSupprimer
  15. Saraline : La Lune ou le crayon ?

    RépondreSupprimer
  16. un thème qui t'a fait prendre un coup de lune en quelque sorte :)

    RépondreSupprimer
  17. Tisseuse :Si le sage avait montré la Lune que j'ai dessiné, l'imbécile n'aurait pas regardé le doigt ! ];-D

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".