mardi 31 janvier 2017

Jacou - La lune dans le caniveau

La lune dans le caniveau


  • M'sieur, m'sieur, vous pouvez répéter. J'ai pas bien entendu.
  • Je répète pour  Pierrot,  toujours dans la lune,  "dans le caniveau", je répète "dans le caniveau". Vous avez cinq minutes pour relire votre dictée.

8 commentaires:

  1. Ah ce Pierrot... Tout à fait moi à son âge ];-D

    RépondreSupprimer
  2. Ah...ça me rappelle le boulot !
    Dur dur de ne pas être dans la lune quand on s'appelle Pierrot !
    Surtout pendant une dictée...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Euh... On dit pas canival quand y'a un seul caniveaux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que l'on peut mettre à sa guise des chapeaux(un chapal, pour une seule tête) ou pas, je pense que tout est possible. ;)

      Supprimer
  4. Arpenteur d'étoiles1 février 2017 à 18:56

    on dit plutôt (Vegas) carnaval et carnavaux, non ? ... :)
    et le Pierrot dans la lune et dans le caniveau aussi ! ... en réalité il rêve toujours ...
    en tout cas excellente idée !!

    RépondreSupprimer
  5. Peu de mots mais l'histoire est complète.
    Pierrot de la Lune devrait aussi se faire déboucher les oreilles. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Il dit non avec la tête
    Mais il dit oui avec le coeur...

    RépondreSupprimer
  7. merci Pierrot d'avoir fait répéter le maître, pense la petite blonde, assise au deuxième rang, car je n'avais pas bien entendu non plus :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".