mardi 17 janvier 2017

Manoudanslaforêt - Le doigt sur l'interrupteur

Elle regarde la pièce, dans la lumière du soir, le feu s’éteint doucement, le chat est étiré de tout son long sur la couverture polaire du canapé, la télévision bourdonne, elle l’éteint, le journal du jour traine sur la table basse, son livre à côté…

Le silence règne, le calme… Elle a enfilé son pyjama, but un verre d’eau, regardée si elle avait un message sur son portable, puis a posé le doigt sur l’interrupteur pour éteindre la pièce et laisser allumé la petite lampe pour lui, une habitude….

7 commentaires:

  1. Chronique d'une soirée d'hiver...

    RépondreSupprimer
  2. La petit lampe allumée pour le chat ou pour celui qui ne vient plus ?

    RépondreSupprimer
  3. Un texte assez mélancolique. Je pense qu'elle n'attend plus personne mais qu'elle espère encore en laissant une lampe allumée...

    RépondreSupprimer
  4. stouf ZWEIG suicidé
    Elle a enfilé son pyjama, but un verre d’eau, regardée si elle avait un message sur son portable en se disant qu'à vingt ans elle dormait nue auprés d'un jeune amour beau comme un dieu.

    RépondreSupprimer
  5. stouf plein de courage
    Une p'tite vidéo pleine de charme https://youtu.be/XBF5Y8w66Sk

    RépondreSupprimer
  6. Comme Andiamo, la simplitude du temps d'aller dormir...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup quand plein de choses sont dites sans l'être...

    (PS Il y a un "t" en trop a bu, non?)

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".