mardi 3 janvier 2017

Mapie - La dynamique des verres à pied

Si pour 2017, chacun laissait couler une goutte de vin sur le bord de son verre à pied… la nappe serait tachée, peut être même inondée, pour ceux qui ont le geste large et le coude un peu trop levé…

Mais qui sait… une nappe tachée peut révéler de belles arabesques…

Et si pour 2017, chacun laissait couler une larme de bonté sur les joues rebondies de notre terre meurtrie…La terre serait touchée, peut être même bouleversée par ceux qui ont la compassion sincère et l’envie de bien faire…

Et qui sait… une mer de bonté peut réveiller la paix…
Telle est la dynamique du verre à pied!
Belle et heureuse année!


5 commentaires:

  1. Si la bonté se distribuait sans modération, ça se saurait... mais on peut toujours espérer.
    J'aime bien ton traitement du thème, Mapie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre qu'en cette fin d'année beaucoup ont levé leur verre - à pied ou sans pied - à la paix. L'espoir fait vivre il paraît.

    RépondreSupprimer
  3. et qui sait...si chacun voulait bien y mettre du sien

    je te suis sur ce vent de l'espoir, Mapie :)

    RépondreSupprimer
  4. je ne peux qu'adhérer et je rejoins Marité pôur ce qui est d'avoir lever le verre à la santé de la Terre.
    Moi aussi j'aime bien la manière d'aborder le thème.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  5. Arpenteur d'étoiles5 janvier 2017 à 14:25

    notre Terre souffre mais peut-être les hommes (certains) sauront l'aimer ... et nous boirons à sa santé !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".