mercredi 4 janvier 2017

Saraline - La dynamique des verres à pied

Y ‘ a des verres à pied
Dans mon vaisselier
De temps en temps je les entends siffler :
« Flûte, alors, tu veux bien t’ ranger ?
Pousse plutôt ton bidon, vulgaire ballon ! »
C’est la dynamique des verres à pied.

Y’a des vers à pied
Dans mon gros cahier.
De temps en temps, je les entends grogner :
« T’as vu les rimes minables que tu t’ trimballes ?
Oh ! ça va, l’alexandrin, fais pas l’malin. »
C’est la dynamique des vers à pied.

Y’a des vers sans pieds
Dans mon jardinet.
J’les vois s’traîner et s’offusquer, dans les allées,
« Eh ! l’anécique, pousse toi d’mon ch’min
Oh, ça va, l’épigé, cesse d’ la ram’ner. »
C’est la dynamique des vers sans pieds.

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce jeu avec les homonymes. C'est très réussi. Bravo Saraline !

    RépondreSupprimer
  2. et hop ! une petite déclinaison de verres, vers, and Co :)))

    bon retour parmi nous, Saraline !

    RépondreSupprimer
  3. Amusante déclinaison de ver(re)s en tous genres à déguster ou pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, moi aussi o:))) J'admire l'imagination, moi qui en suis depourvue o:)

    RépondreSupprimer
  5. Arpenteur d'étoiles5 janvier 2017 à 14:38

    encore un grand plaisir de te relire chez nous, Saraline ... humour et poésie ... c'est tout toi :o)

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis verte d'admiration, en vérité !

    RépondreSupprimer
  7. Belle idée que cette homonymie ; je suis verte de jalousie
    avec le sourire

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".