mercredi 4 janvier 2017

Saraline - La dynamique des verres à pied

Y ‘ a des verres à pied
Dans mon vaisselier
De temps en temps je les entends siffler :
« Flûte, alors, tu veux bien t’ ranger ?
Pousse plutôt ton bidon, vulgaire ballon ! »
C’est la dynamique des verres à pied.

Y’a des vers à pied
Dans mon gros cahier.
De temps en temps, je les entends grogner :
« T’as vu les rimes minables que tu t’ trimballes ?
Oh ! ça va, l’alexandrin, fais pas l’malin. »
C’est la dynamique des vers à pied.

Y’a des vers sans pieds
Dans mon jardinet.
J’les vois s’traîner et s’offusquer, dans les allées,
« Eh ! l’anécique, pousse toi d’mon ch’min
Oh, ça va, l’épigé, cesse d’ la ram’ner. »
C’est la dynamique des vers sans pieds.

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce jeu avec les homonymes. C'est très réussi. Bravo Saraline !

    RépondreSupprimer
  2. et hop ! une petite déclinaison de verres, vers, and Co :)))

    bon retour parmi nous, Saraline !

    RépondreSupprimer
  3. Amusante déclinaison de ver(re)s en tous genres à déguster ou pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, moi aussi o:))) J'admire l'imagination, moi qui en suis depourvue o:)

    RépondreSupprimer
  5. Arpenteur d'étoiles5 janvier 2017 à 14:38

    encore un grand plaisir de te relire chez nous, Saraline ... humour et poésie ... c'est tout toi :o)

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis verte d'admiration, en vérité !

    RépondreSupprimer
  7. Belle idée que cette homonymie ; je suis verte de jalousie
    avec le sourire

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".