samedi 28 janvier 2017

Stouf - J'ai rajouté un peu de sel

C'est pas ma fôte !

Le restaurant « Chez Mama Béa » était étonnamment silencieux en ce jour où mon ami le commissaire Oreste et moi-même discutions le bout de gras devant un plat de ce fameux cholestérol à poil ras quasiment introuvable dans les forêts françaises.

La sono de marque Sourding nous susurrait une célèbre Cantate « Tue ta mère si t'as rien d'autre à faire ! » du célèbre chanteur de quartier mondialement inconnu Johnny Tagoel.

Alors je m'exclamais tout doucement
- Oreste fait gaffe, ton cholestérol n'est pas mort, il bouge.
- Tagoel... y en a ras le bol de ce chanteur non ? me dit le commissaire.
- Et ta sœur, elle va bien ? Demandais-je afin de dévier la conversation à propos de Tagoel, le pseudo chanteur des Biles (son quartier) que je produisais puisqu'il fut mon frère de lait.

Une très belle souris passe sous la table et nous fûmes fort aise de voire arriver la bouteille de Chianti creuvé Il Governo de l'année 1217.
- Bon... gamin, faut que je te cause ! M'exhorta Oreste, c'est vrai que t'as tuée ta mère cet après-midi en compagnie de la belle lulu de Nantes qui officiait au 15 rue Blondel ?

La question de ma mère me sembla, au sens propre, un peu figuré et je ne sus que répondre :
- Par Athéna et Apollon, je jure que je n'en fus pas conscient.

Du reste Oreste parut convaincu et ne m'en reparla plus jamais. Je lui resservais un verre de Chianti et j'ai rajouté un peu de sel à mon plat de cholestérol à poil ras.

10 commentaires:

  1. stouf Orest ccosmogonique sa mer
    Fot arété de coriger mais testes avant de les éditer puisque mes fotes sont tout à fait voulutes. Par exemple, frêre de laid c'est mieu, chienti creuvé pour le picrate et merci tout de même d'avoir lessé la souris qui fûme. ;o)osmogonique

    RépondreSupprimer
  2. Un petit air de Boris Vian dans ce dialogue, j'ai bien aimé le cholestérol à poil ras qui bouge encore dans l'assiette.
    Et je confirme: frère de laid, c'est plus rigolo. ^^
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Ah la rue Blondel près de la Porte Saint Denis ! J'y allais afin d' admirer les éventaires de chez Gibert jeune !
    -Eh Oh Andiamo tu baratines ! Tu connais les éventaires de la rue Blondel ?
    - Oui 95 60 95

    RépondreSupprimer
  4. Complètement déjanté et j'aime bien !
    Mais il me semble - attention : je ne suis pas une connaisseuse cependant - que le beaujolais se marie bien avec le cholestérol à poil ras.

    RépondreSupprimer
  5. stouf au fond de la classe
    Madame Célestine... ch'peus enlever mon bonnet d'âne, y m'gratte ? 8:)

    RépondreSupprimer
  6. Saint stouf Denis
    Andiamo, si tu repasses rue Blondel va donc voir de ma part ma copine Sacha qui y vend des pommes, des poires et des scoubidous, elle te fera un prix.
    Marité, le Beaujolpif c'est pas mauvais mais fait attention de ne pas trop en picoler, ça fait mal aux étiquettes. ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! cholestérol à poil ras, c'est autrement goûteux ( ou devrais-je dire goutteux ?) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stouf anti toubib
      Et dire que mon médecin me donne des p'tites pillules anti cholestérol, c'est y pas une honte ?

      Supprimer
  8. Je connais un (regretté ici, mais encore actif ailleurs) certain Joe Krapov qui se serait empressé de commenter avant moi : Pierre Dac, reviens !!!

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".