mardi 17 janvier 2017

Stouf - Le doigt sur l'interrupteur

D'un coup d'un seul, tel le docteur Folamour, je mets le doigt sur l'interrupteur et la planète toute entière saute sous l'effet de millier de bombes atomiques. Ah non ... C'est parce que mes réveils du matin sont toujours quelque peu ardus, impromptus, malaisés et rudes.

La p'tite douce (c'est le p'tit surnom de ma femme... ça l'énerve et j'aime bien la regarder lorsqu'elle s'énerve avant de me faire un bécot) ronfle toujours et en fait j'ai l'Iphone pour chuchoter « couloir, cuisine » et les loupiotes du couloir et celles de la cuisine s'allument.

Subrepticement j'entrouvre la porte de la chambre, accède au couloir, la cuisine et re-l'Ipode pour dire « café, sono-sourdine ». C'est beau la technique ... C'est la gamine (42 piges tout de même, elle aussi elle râle lorsque je l'appelle ainsi) qui a tout mis en place.

En à peine quelques minutes, le temps que j'arrive du couloir et ... que j'ai été pisser (en sourdine, sur les côtés du WC), le kawa est prêt, y’a mon pote Bernard Lavilliers dans la sono et je prends le temps.

Tout à l'heure, lorsque la p'tite douce arrivera ... y aura tempête de joie, parce qu'elle a le réveil encore plus difficile que moi.

La routine quoi. 8o)

10 commentaires:

  1. Même réveil que toi ! Sauf que tout ne fonctionne pas au doigt et à l'œil !
    pma "puce" a 43 ans, et lorsqu'Andiamette se lève tout est prêt !
    Nous sommes des maris MODELES ];-D

    RépondreSupprimer
  2. M'enfin, reprends toi Andiamo,j'ai pas dis ça. Ici c'est moi le boss et puis c'est tout !
    Ah zut, v'la la douce, faut que je vais promener son chien (un molosse qui m'aime point et me mort souventement).
    Elle te bat aussi la tienne de femme ? 8o))))

    RépondreSupprimer
  3. Stouf tempête de joie ?

    Je sort de bon matin de la maison afin de promener le chien en chantonant cette fameuse ritournelle " Si t 'en pêtes de joieu ne viens pas chez moieu ! " et je sort mon paquet de Goldos afin de m'en griller une, la seule de la journée.
    Allez … le matin commence bien, j'dis au clébard de me suivre et ... merdre,j'ai oublié le gros.
    Dans une poche de mon heavy coat j'ai un pétard ( un 547 magnum de chez Smith et Wesson ) et je tire un coup en l'aire, dommage pour le corbeau qui passait par là. V'la le gros qui raplique à fond les galtouses.
    -A vos ordres maître, il faut mordre quelqu'un,un homme,une femme,un enfant ou une bête ? Me demande t-il.
    -Mais naaaan gros,aujourd'hui c'est coool,dis je.
    Tien,la voisine qui est très belle,sort ses poubelles en robe de chambre.
    -Salut mon bon stouf … tu tombes bien,j'ai un interrupteur ... et ben,lorsque je met le doigt dessus il ne fonctionne pas ! Et elle me fait un clein d'oeil très cochon (c'est un code entre nous deux).
    -Ah bon ? Demande-je,intéressé. Ben,justement,j'ai mon tournevis dans ma poche de pantalon,j'm'en va te donner un coup de main !
    A ces mots le gros ne se sent plus de joie car il va revoir la p'tite Lulu,une chienne Groendale de sa connaissance et avec qui...enfin bon... ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, chronique d'un matin robotisé ordinaire; c'est sécurisant, la routine, surtout le matin... :)

    RépondreSupprimer
  5. stouf curieux
    Ah beeen... avec la belle voisine en robe de chambre c'est plutôt exceptionnellement remarquable.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la première partie de ton texte mais sans la seconde, ça ne serait plus du Stouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. stouf malheureux
      Je viens d'apprendre le décès à Rio et dans des circonstances étranges de mon ex-voisine Loalwa Braz Vieira. Zut, elle était vraiment belle et sympa cette chanteuse black qui vendit des dizaines de millions d'album de la Lambada et restat tout de même trés accessible, simple et toujours ouverte à une petite discussion entre voisins. Pourtant sa vie d'alors n'était pas simple, son mec, le boxeur Norbert Equassi, lui fichait des roustes et nous ne le savions pas.
      Imagine... un week-end, je la rencontre à la boulangerie où elle commendait des tonnes de petits fours pour une soirée qu'elle organisait chez elle. V'la pas qu'elle me dit avec son accent super sexy -Stouf, j'organise une petite fiesta ce soir avec quelques amis, vient donc avec ta femme.
      Le soir venu, c'était l'été et il faisait chaud, ma copinne d'alors et moi nous rendîmes à 50 mêtres chez ladite voisine où l'on entendait déja de la musique de disque, le live d'un concert de Gilberto Gil Gaetano Veloso et Maria Bethania dont j'avais le 33 tours depuis adolescent.
      Un gosse nous ouvrit la porte en disant: - Bem-vindo! Faça favor de entrar ( Bienvenue, faites moi le plaisir de rentrer ), ce que nous fîmes et là... Gilberto Gil, Gaétano Veloso Maria Béthania et Loalwa entrain de chanter, comme ça, juste en face de nous dans le jardin. Ben... du coup je ne savais plus où me mettre, mes jambes commencaient à s'agiter et j' avais envie de prendre ma copine par la taille pour danser, comme dans le temps à Carouarou dans le Sertao.
      Quelle soirée ! J' entravais que pouick des conversations en Portuguais brésilien mais les mots de Maria Béthania qui fit tourner la pipe d'herbe simple me chavirèrent et je crois qu'elle comprit ce que je disais avec mes yeux. Toute l'admiration d'un ancien môme pour ses idoles d'avant.




      

      Supprimer
    2. stouf encore dans le jardin

      Imagine que c'est l'été, Tiniak à fait du feu pour les saucisses du barbeuc, Marité nous a apporté des gateaux de sa confection, Andiamo nous a amener sa Célestine, l' Arpenteur est venu pour nous lire un de ses trucs ( si il retrouve ses lunettes ), Végas porte son chapeau de coboye et se la pète avec sa Cadillac modèle El Dorado convertible décapotable, Pascal Dupont ( qui en vérité s'appelle Patrick Dupond et fut danseur étoile à l'opéra de Paris ) est venu avec son matou parce qu'il aime les entrechats, Tisseuse est venu pour ne pas faire tapisserie, Lilou nous apporte le soleil et la p'tite nouvelle Giorgia demande si elle peut participer. Biensure ! Même tous les autres impromptus, viendez dans la bande. Tiniak, c'est bon pour les saucisses ou quoi ? ;o)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. stouf américain
      Saint Cloud Georgia on my mind. ;o)
      https://youtu.be/fRgWBN8yt_E

      Supprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".