samedi 28 janvier 2017

Tiniak - J'ai rajouté un peu de sel

SEL FIT

J'ai goûté au précieux délice
- eh! joyeux jusqu'au précipice !
de quelque douceur avenante
et grave, mais évanescente

J'ai mendié - jusqu'à déguerpir !
une ombre où m'asseoir et mourir
avec mon parme, entier, au four
chiffonné quand revint le jour

Et puis, j'ai compté sur mes doigts
les ingrédients de mes émois
Leur somme est cette ritournelle

Lors, je suis revenu vers toi
sachant ce qui manquait au miel
j'ai rajouté un peu de sel

Où repiquer au saloir...

9 commentaires:

  1. Un sonnet bien assaisonné... tout est dans l'équilibre (rapport au précipice) !

    RépondreSupprimer
  2. j'aurai même ajouté un peu de poivre !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du poivre, oui, mais avec une cassolette d'andouille, alors ;)

      Supprimer
  3. Une version moderne du célèbre "Une salaison en enfer"...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, bien vu, chère Célestine•*¨*• ☆
      #wink

      Supprimer
  4. Rajouter du sel au miel pour faire un bon pain d'épice à servir à la demoiselle. Ou bien si elle préfère : des carasels au beurre salé à sucer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maïté, sors de ce corps !!! Hin, hin...
      Oui, oui ! De gourmandise, il est bien question, ici.
      Merci, Marité ;)

      Supprimer
  5. du sucré-salé à la mode Tiniak :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".