lundi 9 avril 2018

Laura Vanel-Coytte - Higelin en chemin

Champagne ! 

Pour célébrer l'homme qui m'accompagne,
Champagne !
Avant de partir avec Nerval en Allemagne,
Champagne !
En chantant avec Elvis au bagne,
Champagne !
En voyant la maison de grand-mère en Bretagne,
Champagne !
A la ville, à la campagne,
Champagne !
Pour fêter à Reims le sacre de Charlemagne,
Champagne !
Pour arroser les Jardins de Cocagne,
Champagne !
En bâtissant avec Nerval, des petits châteaux en Espagne,
Champagne !
A qui perd, gagne,
Champagne !
A la mer, à la montagne,
Champagne ! 

Où lire Laura Vanel-Coytte

13 commentaires:

  1. Elle est des nô ôtres
    Elle a bu sa coupe comme les au autres ! ];-D

    RépondreSupprimer
  2. finalement il ne manque pas de raisons de faire péter le bouchon :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Andiamo:Normal pour une champenoise de la capitale historique de la Champagne en forme de bouchon
    Tisseuse: quand il n'y en a pas, j'en invente

    RépondreSupprimer
  4. On t' a reconnu Amélie Nothomb !;o)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Stouf

    Je bois du champagne et je porte des chapeaux
    Nothomb n'est pas mon auteure préférée mais j'aimerais avoir son succès littéraire
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Laura, tu devrais proposer ton texte pour une pub de la région Champagne !!!

    RépondreSupprimer
  7. Champagne-Ardenne où il y a aussi Rimbaud quand même

    RépondreSupprimer
  8. Ben...voilà une tournée générale...
    qui va te coûter bonbon... ! ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Quand il est mort le poète, il faut boire à la santé de son âme ! Et pour celui-ci, c'est vrai, le champagne s'impose !

    Il avait quand même chanté "Poil dans la main" en hommage à celles et ceux qui coincent la bulle ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. La licorne: en Champagne, on peut boire une coupe pour le prix d'un kir et on trouve des bouteilles de producteur(10/15 euros) très bonnes loin des grandes marques.
    J'ai fait mon mariage en 2003 avec des bouteilles à 10 euros et c'est bien passé visiblement
    Je trouve à Sté des bouteilles très bonnes à 13 euros
    Sinon, il y a de très bons brut, crémant, cava, prosecco entre 4 et 10 euros
    mieux que du champagne vert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau ...
      En fait, j'aime le Champagne et ses bulles... :-)

      Supprimer
  11. Ah quel texte pétillant !
    Tu nous as piqué toutes les rimes en -agne...
    mais elles éclatent en bulles pour nous rappeler combien le poète était un bon vivant, noyant son désespoir au fond d'une bouteille, comme beaucoup.
    Bravo Laura
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  12. laura vanel-coytte16 avril 2018 à 11:08

    Bonjour,
    Merci
    On peut aussi boire pour le plaisir
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".