lundi 9 avril 2018

Cadichonne - Higelin en chemin


Sur l’air de "la Croisade des enfants", du regretté Jacques Higelin 

La Croisade des Aînés 

Pourra-t-on un jour vieillir sur la terre
Tout ridé et sans gène ?
Sans vouloir ne pas paraître son âge,
Avec botox ou collagène ?
Dans l’entourage du Président
Les tous jeunes en marche
Ne sont pas des patriarches
Mais on peut rester jeune à cent ans ! 

J’suis trop vieille pour paraître vingt ans, 
Trop âgée pour jouer à la belle, 
Assez jeune pour vivre dans mon temps 
Pas trop vieille pour mon Emmanuel. 

Verra-t-on un jour ministres et manants 
Rire aux larmes de leurs rides, 
De leurs différences, et de leurs gros bides, 
Pour profiter de la vie ! 

Champagne !!! 

J’suis trop vieille pour paraître vingt ans, 
Trop âgée pour jouer à la belle, 
Assez jeune pour vivre dans mon temps 
Pas trop vieille pour mon Emmanuel. 

Lalala lala lalalala 
Lalala lala lalalala 
Etc.

11 commentaires:

  1. Je suis très heureuse de te relire sur les impromptus, Cadichonne, car ça faisait un petit moment qu'on ne t'avait vue :)

    sinon, en ré-écoute d'une émission de Laure Adler sur France Inter le 21/02/2014 : https://www.franceinter.fr/emissions/l-heure-bleue/l-heure-bleue-06-avril-2018

    la journaliste débute en demandant à Higelin :
    "Content de vieillir ?"

    et il lui répond :

    "Ni content, ni pas content, j'accepte, tout à fait, parce que c'est une autre révolution....
    Je suis au début de ma vieillardise, et en même temps ça m'amuse beaucoup, parce que ça me fait vraiment rire, j'apprends à rire de tout..."

    c'est ce qui me semble primordial : accepter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu quelque part que, en 2013 je crois, il trouvait que c'était une chance d'être arrivé à cet âge, et extraordinaire d'être venu au monde. :-) Sinon, merci Tisseuse ! Tu sais, j'me fais vieille ! ‹(-¿•)›

      Supprimer
  2. Je suis âgé sur ma carte d'identité, dans ma tête ? Que c'est difficile, je cherche des billes dans mes poches, et j'y trouve les clefs de la bagnole !: étonnant n'est il pas ?
    J'ai écrit clefs et non clés comme on me l'a appris autrefois ! ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Champagne à la santé des mémés et des pépés de ce monde !

    RépondreSupprimer
  4. Hi, hi...j'aime bien...
    c'est d'actualité...et décomplexé ...:-)

    RépondreSupprimer
  5. Encore une victime du "syndrome de Brigitte" ? Cougar au retour de balancier ! ;-)

    J'aime cet hommage très humoristique !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, il n'y a bien que comme ça qu'il me fait sourire, l'Emmanuel.
    Sous la plume narquoise de Cadichonne.
    Jacques aurait aimé
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Il faut quand même qu'elle se grime un peu la belle d'Emmanuel - même si sûrement elle a de beaux restes ! Sinon, ça ferait désordre à ce niveau ! :-)
    J'assume mon âge car il est un gage d'expérience : ce ne sont pas les rides, les cheveux gris ou blancs...qui transforment au fond d'elle une personne. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vieillesse est aussi universelle qu'elle est personnelle.

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".