mercredi 4 avril 2018

Tisseuse - La fée Chocolat


La fée Chocolat a un goût amer
Elle est carrément vénère
C’est pas sa came
L’huile de palme

Elle en avait déjà gros sur le paletot
Quand la gourmandise avait bon dos
Pour  faire trimer de pauvres négros
Et engraisser de fameux salauds

Mais maintenant
Y a plus assez de cabosses
Pour les enfants d’Occident
Qu’importe les orangs-outangs

Ils n’ont qu’à mourir dignement
Sans nous fixer de leurs yeux larmoyants
On défriche à tour de bras
C’est la mondialisation qui veut ça

Au gibet de l’Economie
Règne maitre Carabosse
Qui ricane sous sa bosse
Et s’en fout du Colibri 

Pauvre Martin, pauvre misère
A chanté Brassens en son temps
Que dirait-il de notre pauvre terre
A présent

5 commentaires:

  1. Je crois qu'il dirait la même chose ! ;-(

    J'ai l'impression que tu as lu le même journal du mercredi que moi, ce midi ! ;-)

    On commence une grève de la faim ? Je vais avoir du mal ! Ma devise est "Il faut vivre pour manger et non pas manger pour vivre !" !

    RépondreSupprimer
  2. Vu ma profession je n'ai pas fréquenté la fée Kaunebosse, mais le fée Bossalusine oui !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un éditorial ça ! ...et bien triste de vérité. Bien écrit, bravo Tisseuse !

    RépondreSupprimer
  4. On coupe partout Tisseuse. Chez moi, des voix s'élèvent : on élimine à tour de bras les arbustes - même pas des arbres - qui poussent sur les talus au bord des routes sous prétexte d'élagage. C'est une honte. Le résultat : il a tellement plu cet hiver que les remblais s'effondrent sur la chaussée. :-(

    RépondreSupprimer
  5. "Le gibet de l'économie", comme tu as raison, un goût amer en effet, et y a pas que le cacao hélas...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".