lundi 7 décembre 2015

Tisseuse - Monochrome

Indigo intemporel

Indigo intemporel
Plongée dans la conscience
De l’être surréel
J’explore la prescience

De l’âme du bleu
Qui m’appelle
D’un autre feu

Se propagent les ondes de sens
Par gouttelettes d’innocence
Elles résonnent limpides
Touchent mes sens
Avides
De reliance
Fluide

7 commentaires:

  1. Un poème pareil à un plongeon dans une couleur particulière, la septième de l'arc-en-ciel, bleu de l'indigo, bleu du pastel...
    Et si le bleu en est le thème, le feu apparaît au centre...

    Poème qui me rappelle un très beau roman... "Pastel"; entre garance et indigo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de cette perception de ce poème, car tu as bien senti comme je l'ai écrit

      Supprimer
  2. Aurais tu atteint les strates supérieurs du supramental aurobindonesque ?
    Attention de ne pas rester perchée ! ,o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je préfère rester perchée dans cet indigo là, que de patauger dans un certain "bleu" qu'on cherche à nous faire ingurgiter :(

      Supprimer
    2. Ah...le bleu de l'amère ? La marine nationale ? Bof...ne nous laissons pas mener en bateau et puis c'est tout !

      Supprimer
  3. Belle et sensible conscientisation de la flamme bleue.
    (J'ai pensé un moment, sans savoir vraiment pourquoi, à "La psychanalyse du feu" de G. Bachelard...)

    RépondreSupprimer
  4. Le bleu a ses afficionados comme des supporters indéfectibles. Ces bleus en vers, exprimés sur la corde de la sensibilité, sont une musique douce à mes oreilles outremer... ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".