vendredi 22 juillet 2016

Gene M - Les ombres et la lumière de l'été

C'était l'été : un bel été bleu et chaud qui promettait des jours heureux et insouciants.
La ville s'étalait, paresseuse, le long de la baie dans cette ville méditerranéenne. La lumière éclatante de juillet baignait la cité alanguie.
Jamais on n'avait pensé aussi peu à la mort.

La nuit, la lumière artificielle prenait le relais : les enseignes incandescentes des bars et des discothèques jetaient leurs feux sur une population jeune et joyeuse.
Parmi cette belle jeunesse se détachait une jeune fille éclatante de vie, au charme insolent. Chacun de ses pas faisait virevolter, avec grâce, sa jupe de gitane. Dans son sillage, sa petite sœur à la silhouette enfantine aux formes peu marquées la suivait. Elle avait tellement envie de vivre la vie de sa sœur !

L'homme, tapi dans l'ombre d'un buisson regardait fixement devant lui :
un prédateur, concentré sur sa petite proie.

Le lendemain matin, on retrouva la petite sur la plage, morte, ressemblant à une poupée désarticulée.

1 commentaire:

  1. Arpenteur d'étoiles22 juillet 2016 à 19:25

    un horrible "fait divers" meurtre épouvantable
    la vie, la jeunesse énergique, joyeuse et belle ... tout ceci est fort bien raconté dans un texte dense, mais, hélas, ces choses là arrivent bien trop souvent

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".