mardi 5 juillet 2016

L'Arpenteur d'étoiles - Le temps de vivre

Iconoclastie

Il a dévalé la colline. Ses pieds faisaient rouler des pierres.
Il s’arrêta, légèrement essoufflé et commença à réfléchir à haute voix :

- Il est gentil l’autre là avec ses cornes. Il me balance sur une montagne, me montre des trucs pas croyables que j’en suis encore tout rouge de confusion et puis il se barre, cool, tranquille comme Baptiste … enfin, c’est une façon de parler.
En vérité je vous le dis,  il m'a vraiment tenté, mais j'ai su résister ... Yesss !!

Bon je dois résumer la situation : je suis en plein désert, pas un chameau à l’horizon. Mon Père, faut pas en parler, à cette heure là il doit être à l’apéro avec les membres du club des créateurs dépressifs … va falloir que je me débrouille tout seul … encore une fois !!!

J’avais bien fait un peu de trigo à la Star’Ac … c’est le nom de l’école sup’ là-haut … ça fait une paye mais j’ai une bonne mémoire paraît-il … Donc, une sérieuse triangulation, une étoile qui tient la route, je trace les vecteurs … c’est facile dans le sable, je vous dis pas … le nord géographique il doit être par là … je vérifie les azimuts … Tiens ça me fait penser à l’autre cornu : bien azimuté le gonze ! Enfin, je peux rien dire, c’est un ex pote au dabe !

Logiquement, là en bas de cette fichue montagne, un poil à gauche, je devrais retrouver la route des caravaniers. Je vais y aller à pied, tiens, ça me videra la tête. Avant, on sait jamais, je vais jeter un coup d’œil sur mon programme au cas où il y ait une vague indication. De toute façon j’ai largement le temps … La vache, il m’a pas raté le très haut, surtout sur la fin … Et puis, toujours pas un mot, que dalle ; il le sait pourtant que je suis paumé. Hé ho, Eli, Eli lama sabachthani, c’est pas pour maintenant, mais on peut rêver, non ? … De toute façon, répondra pas, alors …
… / …
Et zut, encore raté … mais c’est par où la sortie nom de Lui … Ah ben tiens, la mer. C’est pas Tibériade, je reconnaîtrai, le Jourdain non plus c’est trop large. Ce doit être la Mer rouge … Il m’a vraiment emmené au diable, l’autre …

Ben va falloir que j’en fasse le tour. Je vais pas marcher sur l’eau tout de même, hein …
Quoique … ce sera ma meilleure façon de prendre le temps de vivre.


8 commentaires:

  1. génial ! comme d'hab lorsque tu taquines ce genre de style et de thème :)

    RépondreSupprimer
  2. Un thème qui m'est cher aussi. Comment n'y ai-je pas pensé? Tu l'as bien traité et l'illustration est top !

    RépondreSupprimer
  3. nom de lui, une sacrée histoire !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'Il parlait anglais.. Mais depuis le Brexit, tout est possible. J'aime bien ton intimité avec tes personnages, c'est plein de réalisme! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon. Mais qui va faire rouler les pierres ? Le cornu en rouge ? Il suffit d'une poussée...
    Je n'y avais pas pensé mais Lui, là-haut, ça fait un bail qu'il s'envoie l'apéro. Doit être tout rouge finalement. Comme le cornu. A s'y tromper quand on arrive sur place.
    Une illustration tout à fait adéquate ! J'adore le tout. Comme d'hab.

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa; un thème intarissable qu'on manipule aujourd'hui sans nulle gêne.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime tes relectures. Je suis fan ! ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".