samedi 29 décembre 2018

Andiamo - Foire aux thèmes


Un baiser c'est du fuego

C'est pas de la bave d'escargot...

Pierre Perret l'a chanté, et vous ? Voulez-vous nous raconter votre premier baiser ? Celui que l'on n'oubliera jamais !

En vers ou en prose... Gna, gna, gna, selon la formule consacrée.

10 commentaires:

  1. finalement, tu es un grand romantique :)

    RépondreSupprimer
  2. Patin, pelle ou galoche… lâchons-nous !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce thème !
    Moi je déclare forfait, je ne veux pas faire mon calimero mais l’an dernier j’ai proposé un sujet : il n’a pas eu l’heur d’etre choisi, et pourtant il avait eu l’air de plaire...j’etais sans doute plus douée pour les proposer à mes élèves mais c’est vrai qu’ils n’avaient pas le choix
    mouarf!
    Belle année à tous mes mignons
    Gros bisous et à tout bientôt ❤️
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine : c'est un thème inspirant à défaut d'être aspirant comme un baiser goulu et gouleyant ! ];-D

      Supprimer
    2. Désolé Célestine si nous t'avons blessée en ayant loupé cette proposition de thème.
      A notre décharge je tiens à repréciser que nous ne sommes plus que 3 à administrer ce site et à tenter de le faire vivre.
      Alors veuillez tous nous pardonner si possible de nos failles !

      Supprimer
    3. il semble que le sujet ait souvent fait surface et qu'il soit loin d'être épuisé , on dirait même qu'il intéresse pas mal les humains... Entre des millions de poètes qui l'ont chanté, il y a eu lui https://www.youtube.com/watch?v=P5weqdVaChQ ; lui était un connaisseur https://www.poesie-francaise.fr/pierre-de-ronsard/poeme-a-sa-maitresse-II.php , et même Catulle semblait apprécier le sujet "Da mi basia mille, deinde centum, dein mille altera, dein secunda centum, deinde usque altera mille, deinde centum.",(je cite de mémoire, bien sûr).
      Mais qui fera mieux que le Cantique lui même " Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée, Il y a sous ta langue du miel et du lait..."

      Supprimer
    4. Non t'inquiète, pas blessée, et surtout je ne saurais te reprocher quoi que ce soit, chère Tisseuse.
      Mon sujet n'était pas terrible, et ne méritait pas d'être traité, finalement.C'est ce dont j'ai pris conscience : je préfère traiter ceux des autres.
      Bisous et excellente année à tous, les administrateurs et les participants!
       •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".