lundi 31 décembre 2018

Laura Vanel-Coytte - Foire aux thèmes

"Familles, je vous hais" disait Gide

En cette période de fêtes, les familles se réunissent... ou se désunissent.
Les liens du sang, les liens du cœur...
La famille on la subit, les amis, on les choisit...
Sortez des clichés, de la bien-pensance, de l'hypocrisie et dites-moi tout... sur les familles.

8 commentaires:

  1. un thème où nous avons tous de la matière

    RépondreSupprimer
  2. La famille on la subit ? Quelle horreur, j'aime ma famille, le premier noyau : père, mère, frère et sœur a disparu, je suis le survivant, en toute logique je serai le suivant !!! C'est sans doute pour cela que j'aime ma famille, et elle me le rend bien.

    RépondreSupprimer
  3. La famille est un thème passionnant ... à déclinaison multiples !

    RépondreSupprimer
  4. De la matière, oui, et puis c'est large à mon avis !

    RépondreSupprimer
  5. de la matière, oui, mais la dire publiquement ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est toujours libre d'inventer ou de discourir sur le thème
      il n'est pas interdit aussi de dire tout le bonheur qu'elle procure ou les dépassements de soi qu'elles nous amènent à faire

      Supprimer
    2. Oui, Tisseuse, c'est à quoi je pensais !

      Supprimer
  6. La famille. C'est tellement personnel qu'il est difficile de la mettre en scène. Mais on peut toujours s'en inventer une autre effectivement.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".