lundi 10 décembre 2018

Tisseuse - Entre la cave et le grenier


De la cave au grenier
J’avais tout retourné
Tout au crible passé
Mais n’avait rien retrouvé

Au plafond l’araignée
S’est mise à me railler
Je n’arrivais plus à penser
J’étais résigné

Plus de mots sensés
Pas un seul chuchoté
A peine un éclopé
Bredouillé

J’étais bien embrouillé
La mémoire noyée
Dans des onomatopées
Susurrées

De la cave au grenier
Tout est défoncé
Aucun mot n’est resté
Aligné

9 commentaires:

  1. Tu auras quand même réussi à sauver ce texte en forme de comptine !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai une araignée... Dans le beffroi ! ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Et pourtant, tes mots me paraissent très sensés et drôlement bien alignés!

    RépondreSupprimer
  4. Un texte d'équerre, pourtant, au fil à plomb !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ose pas évoquer à qui tu penses...

    RépondreSupprimer
  6. l'araignée du plafond produit d' originales imaginations...

    RépondreSupprimer
  7. Les mots que ne retient plus la page sommeillent sur un matelas de virgules.

    RépondreSupprimer
  8. De la cave au grenier : une ascension qui dure une vie. Puis, c'est la triste dégringolade, celle qui vous laisse sur le côté jusqu'à la fin.
    Tisseuse,merci. Moi aussi, bises.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".