samedi 1 octobre 2016

Mabata - Au pied de la lettre



Bertrand était dans le verger. Son frère ainé tenait encore à la main la masse avec laquelle il lui avait cassé les pieds en voulant taper l’arbre. Albert n’était pas très adroit. L’arbre avait néanmoins été ébranlé et avait largué ses fruits pour se défendre. Du coup Bertrand perdit l’équilibre et tomba dans les pommes…

En colère, Albert battit la campagne de sa masse.

Sous le coup, Bertrand eut la langue bien pendue. Et comme il ne savait plus quoi en faire, il la donna au chat ! Il put enfin se regarder le nombril les doigts dans le nez. Mais il rata celui-ci et se mit le doigt dans l’œil. Aie ! Furieux, il le jeta loin de lui (l’œil bien sûr !).

Pendant ce temps-là, Albert, la colère calmée voulut se faire pardonner par son Dieu. Aussi il prit une chandelle qu’il brula par les deux bouts pour que ça aille plus vite. Mais il regretta aussitôt son geste car le poil qu’il avait dans la main s’enflamma. Il se mit à sauter sur place et bien sûr mit les pieds dans le plat de spaghettis que leur mère venait d’apporter.

Mauvaise journée pour les deux frères…

4 commentaires:

  1. Pauvre Albert, quelqu'un avait vendu la mèche ?

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a tout l'air d'une fratrie hyperactive !!!! que d'action !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà qui dilate la rate

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".