jeudi 9 février 2017

Assoula - L'art de perdre son temps


Du temps perdu ?!
Du temps perd ?!
On court derrière le temps on nous fait culpabiliser en disant

« « LE TEMPS C EST DE L ARGENT.. » »
Mais est-ce du temps perdu que de …

- Lire ? On s’instruit on se détend…
- Cuisiner avec les enfants ? c’est un moment de partage, de convivialité et ils apprennent des notions
... en même temps

- Sortir « Prendre l’air » on se détend on vide sa tète de ses soucis et la marche est un sport ... donc c’est gagnant
- Jouer avec les enfants : depuis quand est-ce du temps perdu ?
- Regarder la télé : Oui bon y a de belles bêtises c’est sur mais on y trouve de très beaux reportages
(surtout la nuit lol)

Et si on arrêtait de croire que la seule façon de « NE PAS PERDRE SON TEMPS » est de travailler mais plutôt de VIVRE tout simplement, on a qu’une vie et parfois elle peut être bien courte alors profitons du temps qui s’offre à nous, seule en famille, en couple…

7 commentaires:

  1. Arpenteur d'étoiles9 février 2017 à 13:30

    Bienvenue chez nous Assoula
    et tu as bien raison, "profitons du temps qui s'offre à nous" ... et on ne perd pas son temps à lire, à jouer, à sortir ...

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue aux Impromptus Littéraires, Assoula

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas que le travail dans la vie et c'est une retraitée qui le dit. Profitons. Comme tu as raison Assoula !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires
    amitiés
    Assoula

    RépondreSupprimer
  5. Je construisais des avions que je pilotais ensuite (quand j'étais mon vioc) un jour une copine me déclare :"Mais ça sert à quoi ?"

    - à rien ! Comme nous tous ici ];-D

    Il faut dire que nous étions toutes et tous retraités !

    C'est pénible que certaines personnes pensent qu'il faille toujours faire "utile" !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enfin tout mon temps pour moi, et je me rends compte combien il est précieux !
    Enfin, quand je dis tout mon temps, il y en a toujours pour essayer de m'en piquer un peu...
    Bienvenue sur ce magnifique blog coopératif, Assoula (ou Virginie ? )
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas de meilleure façon d'occuper son temps qu'avec celui qu'on veut bien perdre.

    RépondreSupprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".