jeudi 9 février 2017

Assoula - L'art de perdre son temps


Du temps perdu ?!
Du temps perd ?!
On court derrière le temps on nous fait culpabiliser en disant

« « LE TEMPS C EST DE L ARGENT.. » »
Mais est-ce du temps perdu que de …

- Lire ? On s’instruit on se détend…
- Cuisiner avec les enfants ? c’est un moment de partage, de convivialité et ils apprennent des notions
... en même temps

- Sortir « Prendre l’air » on se détend on vide sa tète de ses soucis et la marche est un sport ... donc c’est gagnant
- Jouer avec les enfants : depuis quand est-ce du temps perdu ?
- Regarder la télé : Oui bon y a de belles bêtises c’est sur mais on y trouve de très beaux reportages
(surtout la nuit lol)

Et si on arrêtait de croire que la seule façon de « NE PAS PERDRE SON TEMPS » est de travailler mais plutôt de VIVRE tout simplement, on a qu’une vie et parfois elle peut être bien courte alors profitons du temps qui s’offre à nous, seule en famille, en couple…

7 commentaires:

  1. Arpenteur d'étoiles9 février 2017 à 13:30

    Bienvenue chez nous Assoula
    et tu as bien raison, "profitons du temps qui s'offre à nous" ... et on ne perd pas son temps à lire, à jouer, à sortir ...

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue aux Impromptus Littéraires, Assoula

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas que le travail dans la vie et c'est une retraitée qui le dit. Profitons. Comme tu as raison Assoula !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires
    amitiés
    Assoula

    RépondreSupprimer
  5. Je construisais des avions que je pilotais ensuite (quand j'étais mon vioc) un jour une copine me déclare :"Mais ça sert à quoi ?"

    - à rien ! Comme nous tous ici ];-D

    Il faut dire que nous étions toutes et tous retraités !

    C'est pénible que certaines personnes pensent qu'il faille toujours faire "utile" !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enfin tout mon temps pour moi, et je me rends compte combien il est précieux !
    Enfin, quand je dis tout mon temps, il y en a toujours pour essayer de m'en piquer un peu...
    Bienvenue sur ce magnifique blog coopératif, Assoula (ou Virginie ? )
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas de meilleure façon d'occuper son temps qu'avec celui qu'on veut bien perdre.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".