lundi 10 décembre 2018

Laura Vanel-Coytte - Entre la cave et le grenier

De la cave de ma maison d’enfance (où il n’y avait que des compteurs et des tuyaux) où je n’ai jamais mis les pieds
A son grenier où j’ai laissé quelques souvenirs scabreux et précieux entre des meubles sans vis et d’autres objets sans âme.
De la cave de ma maison de cœur où on stocke sans surprise à boire et à manger.
Au grenier  vide car les souvenirs s’échangent autour de la table.
Comme nous avons souvent choisi de vivre en ville, en appartement, proximité de nos lieux de travail et transports en commun, nous avons eu peu  de greniers.
Aujourd’hui une cave pour les archives et quelques réserves… en cas de guerre.

3 commentaires:

  1. Dans ma cave quelques bouteilles attendent sagement que l'on trinque à leur santé.
    L'appartement c'est très chouette, quand on prend de la bouteille notamment. ];-D

    RépondreSupprimer
  2. Très bien ces souvenirs qui restent vivants dans l'échange, par la parole,et ne finissent pas dépareillés !

    RépondreSupprimer
  3. laura vanel-coytte13 décembre 2018 à 07:06

    en 48 ans, en une 20 taine de logements(logue durée), je n'ai eu que 3 maisons
    et c'est en effet très chouette d'avoir accès à tout: transports, cinés, musées(etc) sans la charge d'être propriétaire d'un crédit et d'une maison

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".