samedi 27 janvier 2018

Assoula - Faire le tour de soi

Le tour de soi….en amour 

Comment faire le tour de moi 
Alors que je suis complètement ‘’à l’est’’
En creusant dans ma mémoire 
Où se trouve cette bombe de tristesse 

Faire le tour de moi, de ma vie 
Cette vie où je me suis perdue tellement en amour 
Et là aujourd’hui 
J’en suis au point de non retour 

Je me suis enfermée dans ma tour 
Dévorée par mes erreurs
Mon cœur est si lourd 
Mes heures un déluge de pleurs 

Puissent-ils un jour me pardonner
Mon seul but était de les aimer 
Jamais je n’ai voulu les blesser 
Me reste mes jours pour regretter…

Où lire Assoula

8 commentaires:

  1. à l'ouest ce n'est parfois guère mieux :)
    mais excuse-moi de la boutade !

    je ne sais pas si tu as blessé qui que ce soit, mais cela nous arrive à tous un jour de blesser, et j'espère que depuis lors ils t'ont pardonné....

    RépondreSupprimer
  2. Parfois on croit que l'on a blessé, alors que ce sont les autres qui nous blessent.
    C'est compliqué l'amour...

    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. Sœur, connais tu le Chapitre 1.18 du livre de l' apocalypse ? Je suis le vivant, j'étais mort mais me voici vivant pour des siècles et des siècles !
    Booon ... c'est certain que ça fait un peu débile de se prendre pour jésus mais si ça peut aider.
    Okaaay ch'uis viré !8o)

    RépondreSupprimer
  4. Si l'on aime ceux que l'on peut avoir blessé, ils le comprennent s'ils nous aiment aussi et je pense qu'ils pardonnent. Mais quelques fois, les choses ne sont pas aussi simples.
    Ce tour de soi est triste et amer mais tellement bien restitué !

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau et compréhensible (pas évident en poésie). Cette narratrice qui réalise qu'il est trop tard pour réparer et qu'il ne lui reste que des remords. Bref. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi, faire le tour de soi est souvent un drame.

    RépondreSupprimer
  7. Ton poème est universel, je me suis identifiée à toi en le lisant, tu y a mis ton coeur et le mien a vibré...

    RépondreSupprimer
  8. On blesse parfois sans le vouloir. On n'y croit et puis...
    Cela donne un joli poème.
    Même si faire le tour de soi semble douloureux à cet instant là.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".