jeudi 25 janvier 2018

Andiamo - Faire le tour de soi

J'en ai fait des tours, des détours, des tours de con, des tours et des retours, des tours de manège étant minot, j'ai travaillé sur un tour sans ramener ma fraise !
J'ai traversé Tours, grimpé le Tour Mallet, et la Tour Eiffel (sur le tour... Pardon le tard). Visité la Tour Magnes à Nîmes, suis je pour autant magnanime ? J'ai eu plus d'un tour dans mon sac en faisant des tours de passe-passe. J'aimais regarder chaque été le Tour de France, mais depuis qu'ils sont dotés de vélos électriques, ça ne m'intéresse plus vraiment.

J'en ai fait des tours de cour quand j'étais puni à l'école, j'étais un cancre, et c'était souvent mon tour ! Mes jolies fiancées avaient de beaux atours, je sortais avec elles, chacune leur tour ( là je me vante).

J'ai traversé le Mercantour, je n'ai pas de tour d'ivoire, en résumé j'ai fait beaucoup de tours, mais le tour de moi ? à quoi bon je le dis sans détours, ça n'intéresserait que moi... Et encore !

22 commentaires:

  1. Beau tour d'horizon !

    RépondreSupprimer
  2. Que de tours! Je suis moi-même monté à Tourtour chaque matin en vélo... mais j'avais 20 ans de moins :)

    RépondreSupprimer
  3. Trois p'tits tours et puis s'en va... :)

    RépondreSupprimer
  4. Allez, comme tu as l'air tourné sur les visites, voici deux idées pour tes prochaines vacances : à Dijon, la Tour Philippe Le bon et à Aigues-Mortes la Tour de Constance !!! Cette dernière, tu t'en douteras, ayant de loin ma préférence ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passé à Aigues mortes il y a... Pfuuuu. pas loin de 50 balais ! Trèèèèès jolie ville. ];-D

      Supprimer
    2. Tu en as usé des balais, Andiamo

      Supprimer
    3. Vegas : Oui mais le dernier aura ma peau ! ];-D

      Supprimer
  5. Tu as fait le tour de la question !

    RépondreSupprimer
  6. "le Tour de France, mais depuis qu'ils sont dotés de vélos électriques, ça ne m'intéresse plus vraiment" MDR

    En tout cas, tu es monté haut dans les tours du calembour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tom Tom : Autrefois il suffisait de regarder le coureur à l'arrivée, si on lui disait : "elle est enflée ta mine" Hop, il était disqualifié. ];-D

      Supprimer
  7. je te conseille, quant à moi, les tours de La Rochelle, elles sont fières et les filles y sont belles nous dit la chanson :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : Belles à La Rochelle ? Je n'en doute pas, tu prêches pour ta paroisse peut-être ?

      Supprimer
    2. je passe pas mal de temps à La Rochelle, mais pas au point de me décliner rochelaise :)
      stéphanoise, puis nantaise, et c'est tout !

      Supprimer
  8. Pour ma part je te conseille la tour de Passe-passe de ce si pittoresque village de Jtembrouille dont la devise est "Ni vu ni connu Jtembrouille". ;o)))

    RépondreSupprimer
  9. Tu as traversé le Mercantour et je ne t'ai pas vu ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".