lundi 29 janvier 2018

Laura Vanel-Coytte - Tous poètes

De la France détachée,
Je n’ai  pu  trouver la cascade desséchée, 
Rentrée dans mon pays, je n’avais plus rien. 
Plus de palmier, mais le chêne 
Il ne faut pas dire que j’ai eu peu de soutien.
Je pédalais dans la Drôme des collines à perdre haleine,
Le vent s’engouffrait dans la vallée du Rhône, l’aquilon 
Est-il plus porteur que ce désordre que je promène ?
Des  courants froids de l’Atlantique à la plaine 
Champenoise, de Casablanca au vallon
Des bulles dorées, la curiosité me mène 
A lire et marcher jusqu’à m’effrayer,
Tant de livres et chaque chose 
A découvrir alors que le temps de la rose 

Est plus court que de la gloire le laurier. 

Où lire Laura Vanel-Coytte

7 commentaires:

  1. Femme qui voyage laisse voyager son cœur (Rivarol) et vagabonder la poésie de ses mots

    RépondreSupprimer
  2. ne sommes nous pas d'éternels voyageurs du vivant ?

    RépondreSupprimer
  3. Ah...les collines de la Drôme...comme ça me parle !
    Bravo, bien joué, Laura.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Tous tes écris sont des voyages ou tu m'emmènes... Je me demandais comment tu allais terminer ton poème mais tu n'as pas eu de problème, les vers coulent et s'emboitent à merveille !

    RépondreSupprimer
  5. Cela doit être un tel changement de vie...

    RépondreSupprimer
  6. Oui. Le temps de la rose est éphémère. Mais aussi celui des lauriers de la gloire. Tout passe...

    RépondreSupprimer
  7. laura vanel-coytte20 février 2018 à 09:56

    déménager 10 fois en 20 ans et voyager ne sont pas les mêmes choses

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".