vendredi 26 janvier 2018

Gene M - Faire le tour de soi

A t-on jamais fait le tour de soi ? Connais toi toi-même disait Socrate. Vaste programme !
Je pense que l'on ne fait jamais le tour de soi ni des autres d'ailleurs. Chacun est un mystère et une infinité de possibilités...
Il suffit d'une rencontre, d'un incident de parcours pour faire dévier une route toute tracée. Le hasard peut être, la destinée, je ne saurais dire...

Rêvons un peu, moi qui suis parisienne n'aurais-je pas aimé aussi vivre à Nantes, Rome ou Istanbul ?  Probablement..

Lorsque je voyage et que je visite une ville jusqu'alors inconnue la même question me vient immédiatement à l'esprit : "Pourrais-je vivre ici, être heureuse dans cette ville ?" et cela dans des villes aussi différentes qu' Ispahan, New York ou Acapulco.

Parfois je m'imagine dans une maison au bord de l'océan, j'aperçois les palmes qui oscillent doucement sous le vent du soir  et j'entends le bruit de la mer qui me berce et m'envoûte.
Et je me dis que j'ai encore beaucoup de choses à vivre et à découvrir...

6 commentaires:

  1. tu as bien raison, on en aura jamais fini de faire le tour de soi, des autres, et du monde...

    RépondreSupprimer
  2. On serait heureux partout s'il n'y avait pas cette fichue question... qu'est-ce que je fais ici ?

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie variante du syndrome de FOMO
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Et puis parfois il suffit de rester tranquille et regarder aussi les autres ...
    https://youtu.be/Fd8X4n_Ki0E

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une vision objective sur soi et les autres !

    RépondreSupprimer
  6. L'important, c'est de regarder avec le coeur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".