mardi 30 janvier 2018

Marité - Tous poètes

Cékoidon.

Je l'ai tué, me suis enfin détachée
De ce machin à la peau desséchée
Et qui ne ressemblait plus à rien.
Je me suis réfugiée sous le chêne
Pour qu'il m'apporte son soutien.
Là encore  je sentais son haleine
Apportée par ce terrible aquilon.
J' ai vu son âme qui se promène
Vole, court et danse sur la plaine
Jusqu'à atteindre le fond du vallon.
Claude, je refuse qu'elle me mène
Dans ton enfer où tu veux m'effrayer
Je ne suis, las, qu'une pauvre chose
Aussi fragile et tendre qu'une rose.
Je sais. Je ne mérite pas de laurier !

10 commentaires:

  1. Voilà encore une autre façon d'utiliser les rimes imposées, un autre thème, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. "Marité m'a tuer" pourrait-on dire mais il lui reste encore du chemin à parcourir pour se débarrasser de cette âme insidieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Je t'ai débusqué l'ami ! :-) Je me doutais bien que tu étais le Claude Vega ou Vegas - je ne sais plus - humoriste réputé. Mais tu ne fais pas ton âge...

      Supprimer
  3. Un machin desséché qui ne ressemblait plus à rien ?
    Je me demande de quoi tu parles.. :-)
    Mais j'aime bien le mystère.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, ma chère Célestine, je ne sais pas aussi bien que toi parler des choses... ;-)

      Supprimer
  4. la suite donc du texte que tu as écrit pour le précédent thème :)
    une façon que le personnage a trouvé pour tourner la page de sa relation à Claude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Tisseuse, c'est bien cela. Tu penses bien que je ne pouvais éviter de mordre à l'hameçon qui m'était tendu la semaine dernière !
      Qu'est-ce qu'on s'amuse sur les Impromptus ! J'adore.

      Supprimer
  5. cékoidon cette chose
    c'est une bonne question
    et j'ai bien aimé l'ambiance
    donnée

    j'irai voir cet hameçon...

    RépondreSupprimer
  6. Ambiance mystérieuse avec du surnaturel. On imagine les visions que peuvent avoir la narratrice.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".