A bien y regarder, j'hésite un peu... Intérieur ou extérieur ? Le tour de soi...
C'est que la balade risque d'être assez longue, peut être même contraignante... Si la topographie des lieux n'est pas très escarpée, l'étude en profondeur risque de soulever des lièvres auxquels on ne s'attendait pas..
Prendre du recul, c'est une chose, cela permet de voir de loin , de haut, avec un peu de distance ... en floutant quelque peu.. oui ça je peux le faire je crois... Mais faire le tour de soi ? Cela demande de la précision, de la minutie, du tact aussi…
Écoute là tu vois là je réfléchis... Je m’introspecte vite fait…
Ouh.. purée c’est dingue… ( pardon je me laisse aller!) c’est dingue tout ce que comporte mon moi, j'veux dire je ne suis qu'un petit modèle assez simple, sophistiqué juste ce qu"il faut je crois, et je contiens plus que n'importe quel sac à main quand j'y regarde un peu...
Je suis comme la Twingo en son temps, plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur... Attention, je ne porte pas de jugement de valeur. Mon moi n'est pas exceptionnel, mais il est extensible et chargé d’émotions de dingue... whaou…. Bon maintenant, il va falloir organiser ce voyage…
Tu l’auras noté, je ne parle plus de balade… Ça c’était pour l’extérieur je crois… ce qui sommes toutes rend mon enveloppe charnelle un tant soi peu gadget tu vois.
C'est décidé, je me lance, j'y vais... Je vais faire le tour de moi… J’m'immerge... histoire de prendre quelques infos… à plus tard !
Ton for intérieur ne manque pas de jugement... alors, à quoi bon s'inquiéter de l'enveloppe ?
RépondreSupprimerAutrefois on disait : "faire le tour du propriétaire" . Plutôt que de te comparer à une Twingo, parlons plutôt de Ford intérieur !! ];-D
RépondreSupprimerOh j'adore ton texte très fin, tout en humour !
RépondreSupprimerBravo Mapie !
¸¸.•*¨*• ☆
Très drôle ! Attendons que tu émerges de ta plongée pour connaître la suite...
RépondreSupprimerTu es comme Saint-Malo ? Le plus spectaculaire est intra muros ?
RépondreSupprimerCe "à plus tard !" n'est-il pas comme un rempart ? ;-)
j'aime beaucoup l'humour léger, tout en étant très réfléchi, avec lequel tu abordes ce thème :)
RépondreSupprimerFaire le tour de soi, c'est le début d'une folle aventure.
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires! Pour te répondre , Joe Krapov, je dirai que c'est assez bien trouvé... ;-)
RépondreSupprimer