lundi 29 octobre 2018

Andiamo - Ça sert à quoi qu'on se décarcasse !

A quoi ça sert que je me décarcasse.

Impromptu  en un acte  présenté au théâtre Marigny, décors Roger Hardt, costumes Donald Cardwell.

Un échafaudage, sur l'échafaudage un homme d'âge mûr, un pinceau à la main, nous sommes au 
XVI ème siècle, le 16 octobre 1512 pour être précis, dans la très sainte cité du Vatican.
A la base de l'échafaudage, un homme vêtu d'une sorte de djellabah, et d'un chapeau bizarroïde que nous appellerons une mitre (prends ta mitre à deux mains mon cousin)
Debout bien campé sur ses jambes les mains en porte voix il crie...

- Mimi !... Mimi !...

L'homme sur l'échafaudage, est en train de peindre, la scène représente un grand barbu touchant du bout de son index, l'index d'un autre homme entièrement nu. Le peintre se retourne et aperçoit l'homme qui l'interpelle.

- Qu'est ce que tu veux encore mon Juju ?

- Chuuut ne m'appelle pas comme ça, on pourrait t'entendre, grande folle !

- Et alors t'as honte ? Ouh !

- Soyons sérieuses, tu comptes le finir quand ton ch'tiot crobard ? Car moi j'ai promis à toute la curie Romaine l'inauguration pour le 31 Octobre.

- De quelle année mon Juju ?

- M'enfin ! De cette année, dans... 17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31... Dans QUINZE  jours Mimi, ça urge nom de Dieu ... Oh pardon seigneur j'le ref'ras plus.

- Alors ça c'est la meilleure voilà des mois que je me décarcasse, à honorer notre créateur et toi tu blasphèmes comme un porte faix (j'adore ces vieilles expressions). Et puis d'abord taxer mon chef-d'œuvre de ch'tiot crobard alors qu'il mesure je ne sais combien de coudées, merdum à la fin !

- Allons mon Mimi ne te fâche pas, mais je te rappelle à propos de te décarcasser comme tu le dis si bien, qu'après la Sixtine, il y aura la Séventine, la Eigtine, puis la Ninetine à décorer !

18 commentaires:

  1. irrévérencieuse et iconoclaste à souhait ta version de la création de la chapelle Sixtine, mais oh combien jubilatoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : aucun mérite j'ai inventé une machine à détricoter le temps : la Sixtine ? J'y étais ! ];-D

      Supprimer
  2. J'ai découvert la probable homosexualité de Michel Ange dans un livre de Leonor de Recondo. Et si son talent venait de là ? Bien vu cette fresque historique pour illustrer la consigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : En fait le Pape c'était son Jules ! ];-D

      Supprimer
  3. Bien rigolé !
    Il y aura peut-être des ex-fans de la Sixtine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. K : et des baby dolls ? J'arriiiiiive !

      Supprimer
    2. K+Andiamo: C'est quoi l'adresse du club ? J' veux en être. Déconnez pô.

      Supprimer
    3. Tiniak : Je t'expliquerai, en attendant bienvenu au club. ];-D

      Supprimer
  4. Rabiot de chute :
    Et là, Mimi s'débine en loucedé !
    Notons que j'ajoute encore un mot au fuc*** corrector de gogol : "en loucedé"

    Me suis poilé, chou, Andy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiniak : Tu t'es poilé ? En ces temps ça fait du bien, et merci ! ];-D

      Supprimer
  5. Tu sais que t'es génial ? Oui tu le sais bien sûr suis-je bête !
    Parce que là, j'ai vraiment ri de bon coeur.
    Merci pour ce bon moment
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine : Et tu connais l'adage ? : femme qui rit... ];-D

      Supprimer
  6. C'est vrai qu'il est plutôt réussi ce chiot crobart ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mapie : Il ne dessinait peut-être pas comme un Dieu, mais comme un Ange oui. ];-D

      Supprimer
  7. On navigue effectivement ici en pleine iconoclastie, voire pire, aurait dit Saint-Paul Nareff :

    Blasphème que j'aime c'est ta ta ta ta !

    Ok, je sors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joé : Je ne voudrais pas être irrévérencieux, mais je pense que la reproduction de l'un des chefs d'œuvre de ce cher Michelangelo, aurait pou illustrer la jaquette d'un ouvrage.

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".