lundi 29 octobre 2018

Marité - Ça sert à quoi qu'on se décarcasse !

P. de notaire !


Ça sert à quoi qu'on se décarcasse ?

Je ne sais ce qui m'a pris
De vouloir sauver la vie
De ce notaire tout pourri.
(Mais si, mais si, promis
Un épilogue aurait suivi
Prouvant qu'il avait trahi.)

Ça sert à quoi qu'on se décarcasse ?

Ont protesté mes chers amis.
Je l'avoue, je suis bien marrie
D'avoir commis une ignominie,
Et failli au code de déontologie.
Mais il ne faudrait pas me mettre au défi
De ne plus recommencer cette fantaisie !   ;-) - :-)

Ça sert à quoi qu'on se décarcasse ?

On ne me changera pas, je suis ainsi
J'aime bien m'amuser et je le peux ici.
Pour ma centième, je vous en supplie
Pardonnez-moi insolence et effronterie
Oh oui, décarcassez-vous; sans flatterie
Nous aimons tous en cueillir les fruits.

Et pour m'avoir si gentiment accueillie
Je vous bise et vous envoie mille mercis.

17 commentaires:

  1. Ma curiosité est sans pareille .... Ton texte va me pousser à décortiquer tous les commentaires des textes du précédent thème ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta curiosité est-elle satisfaite ? ;-)

      Supprimer
  2. Je prends le texte et la bise qui va avec. ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien Andiamo ! De prendre la bise. Je ne suis pas avare. Même si elles sont principalement adressées à "nos têtes pensantes" des Impromptus. ;-)

      Supprimer
  3. Heureux de compter parmi tes chers amis, Marité :)

    RépondreSupprimer
  4. zou bizou bizou ! comme dans la chanson...:-)
    Et on t'aime comme tu es !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis certaine venant de toi, Célestine ! Merci.

      Supprimer
  5. ah ben oui ! 100 ça se fête :)
    je ne les ai même pas atteints sur cette version ci des Impromptus...

    et tu n'as pas à te faire pardonner, puisque tu as respecté mot à mot la phrase de consigne "n'est pas mort" :)
    c'est salutaire de fronder, et encore mieux dans la bonne humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Tisseuse ! Toujours là pour voir le côté positif des choses !

      Supprimer
  6. Mais tu as bien fait de dépeigner la consigne !
    Et un beau coup double avec ton texte ici-même.
    Bonne Centième ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais K : je ne leur fais des excuses que pour la forme ! :-)) Je sors...

      Supprimer
    2. Oh mais j'avais compris ;-=

      Supprimer
  7. Mais que c'est joliment dit ! De quoi justifier ce thème avec brio ;-)!!!

    RépondreSupprimer
  8. Si j'ai tout bien compris c'est grâce aux Claryfications en commentaire qu'on a eu droit à cette consigne épicée ?

    Alors on ne te remerciera jamais assez ! Joyeuse centaine ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. :-) Rendons à César...Il faut surtout remercier Vegas !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".