lundi 22 octobre 2018

Tiniak - Clair le notaire ?


PAS CLAIR NOTAIRE ? #LOL

Lyon – août 2018.

« - Bonjour, Steph.
« - Bonjour, Commandant.
« - Où en êtes-vous avec l’autopsie de Maître Clary ?
« - Le notaire de Grenoble retrouvé dans le Rhône, hier ? Je l’ai refermé dans l’après-midi.
« - Et ?
« - Vous allez adorer, Commandant : il n’est pas mort noyé. C’est un maroquin qui l’a étouffé. Par contre, les quelques empreintes partielles que j’ai relevées n’ont rien donné.
« - Comment pouvez-vous affirmer qu’il s’agisse d’un marocain, alors ?
« - Pas ce type de marocain, Commandant, plutôt du genre sur lequel on rédige des actes notariés, voyez ?
« - Je vois, oui. D’autres précisions ?
« - Ben… Pour ce qui est de l’heure de la mort, je dirais entre 14h et 18h, il y a de ça trois jours, au max. Pour la facture du maroquin, sûr que ce devait être le sien, il avait du chien.
« - Pardon ?
« - Votre Clary, il était du style dandy, à en juger par la qualité de ses nippes. Je m’avance peut-être, mais je vous fiche mon billet que le maroquin, finement ouvragé, coûteux et en chien… aaaancien, devait lui appartenir.
« - On vérifiera. Merci, Steph. Rien d’autre ? Soyez bref, hein.
« - Gastro, sieste crapuleuse et fin du jeu en deux parties.
« - Me ferez-vous l’amabilité d’être plus clair, Steph ?
« - Oui, Commandant, d’autant que, pour un notaire, ça s’impose… Oki bon, je m’explique : le type sortait de franches agapes, bien arrosées, consommées dans un gastro à coup sûr, vu le menu ! Puis, le type s’est offert une sieste, crapuleusement hétérosexuelle, avec une blonde aux ongles bleus; puis, on l’a tué; puis, on l’a jeté dans le fleuve. Ciao, claro !
« - Y a-t-il des traces exploitables, de coups, de lutte ?
« - Non pas. Aucune trace de défense ni de coup… de turlute, ouiche !
« - Steph…                
« - Pardon, Commandant. Je m’égare. Aussi ! mon mari ne lit que des romans de gare et, comme un idiot adolescent, je m’y suis mis cet été. Pour lui plaire ou mieux entrer dans son univers. C’est bêta, quand même, non ?... Euh oui, Commandant, on s’en fout… Surtout, vous….
« - Comment lui a-t-on fourré le maroquin dans la gorge sans causer de lésions ?
« - Ah, si si ! Des lésions, y en a légion, mais seulement dans la bouche et le larynx. Et j’insiste sur le fait que le sujet n’était pas conscient quand elles lui ont été causées… sur l’oreiller… dont j’ai répertorié les fibres; même ses réflexes étaient comme… indolents. Mais de drogue, point. Donc très volatile… de celles dont usent les petits cons frustrés et peu fiers, notoirement en boîte, pour soumettre une personne à leur appétit sexuel. La plaie, quoi !
« - Mm… Merci, Steph.
« - De rien, Commandant. »

***
Lyon – octobre 2018.

« - Toujours rien d’arrêté dans l’affaire du notaire, sinon ?
« - Vous m’en voyez désolé, monsieur Le Divisionnaire. Nous savons qu’il a été attiré dans un piège par une blonde qu’il a ramenée à son office où elle l’a drogué, sans que l’on puisse déterminer comment… qu’un complice l’a tué et jeté dans le fleuve avec, peut-être, d’autres complicités. Les gars de la brigade financière ont relevé des manipes pas nettes, du fric-frac sophistiqué pour de gros portefeuilles qu’à ce jour, ils cherchent encore à identifier avec certitude.
« - Merci, Commandant. Vous pouvez disposer. »

***
Lyon – novembre 2018.

13 commentaires:

  1. Wow ! Quelle réactivité ! Avec #zoom sur #image intégré, #respect. Mille mercis, mes Chères Scribouilles. Dès qu'on se voit, on se chatouille, oki ? XD
    Merci ! Merci ! #merki... :p (#desfoisque...).
    Hein ? Les hashtags ? C'est que j'ai chopé un rhume avec ce vent venant d'Ecosse... Si vous saviez...

    RépondreSupprimer
  2. vegas sur sarthe23 octobre 2018 à 08:00

    Hilarant ! Une prose pas piquée des vers. Recommence quand tu veux, l'Ami

    RépondreSupprimer
  3. En un mot, commandant, grande enquête.
    Et, ah, le Progrès semble en faire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Même "Le Progrès" a relayé l'affaire... Incroyable Tiniak ! ];-D

    RépondreSupprimer
  5. Joli résumé de l'ami Steph :)

    RépondreSupprimer
  6. un légiste pas piqué des vers :)

    génialissime aussi lorsque tu sors de ton pré carré, poète !!!
    et merci pour la pub aux Impromptus dans Le Progrès :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé... C'était bien le moins. Et, d'ailleurs... ça me donne une idée, tiens... (à suivre sur FB) XD

      Supprimer
  7. #génieduweb#jouissif#grandmaître du suspense

    Voili voilou.
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  8. L'affaire Clary n'a donc vraiment pas fini de faire parler d'elle ! ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Tu ne nous as pas habitués à ce genre d'exercice Tiniak. Mais là comme ailleurs, tu es vraiment très bon.
    mes ficelles de caleçon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde tes caleçons, Marité, le temps vire au frisquet ! XD
      Sinon, sache que mes toutes premières contributions aux Imprompt's (il y a de cela deux bonnes éditions précédentes...) étaient en prose, si si. Puis le naturel est revenu au plus-mot ;)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".