lundi 15 octobre 2018

Tisseuse - Une jolie rue

C’était un truc un peu fou 
Mais la rue de la Grange au loup 
N’existait qu’au figuré 
Dans une montée d’escaliers

Admiratrice de Barbara 

Elle avait posé là 
Cette plaque factice 
Entre deux interstices

Puisque la rue n’existait pas 

Elle s’était fabriquée l’étrangeté 
De s’y domicilier 
Et de mettre ses pas dans ses pas

Durant des années 

Avant de sonner 
La chanson me venait 
Et un drôle de sentiment m’étreignait

Longtemps plus tard 

A Nantes fut baptisée 
Une rue de la Grange au loup 
… par Barbara

11 commentaires:

  1. et après avoir mis ses pas dans ses pas, la voilà enfin les pieds dans ses chaussures et non plus à côté...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rendu un hommage à Barbara il y a peu sur Blogborygmes; la longue Dame brune, elle était magnifique, une femme d'une grande beauté, tellement sensible et talentueuse.

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi.
    Je prépare quelque chose où les rues de Nantes seront - enfin, je l'espère- à l'honneur !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup...cette histoire de rue et de chanson...
    et la façon dont tu l'as "tissée"...
    La chanson de Barbara me trotte dans la tête...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis sûre que c'est une histoire vraie...Je me trompe ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une histoire totalement vécue !
      dans les années 90, en haut d'un escalier du Quai de la Fosse avait été apposée par une propriétaire une plaque de rue sur laquelle était mentionnée "Rue de la Grange au Loup"

      Supprimer
  6. Quelle belle histoire Tisseuse pour ce nom de rue chanté par Barbara !

    RépondreSupprimer
  7. Toutes les rues ont leurs chansons et les chansons ont leurs rues.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est bien quand le réel s'aligne sur les inventions des poètes.ses plutôt que sur la réalité prosaïque des pulsions!

    RépondreSupprimer
  9. merci à vous tous, pour vos lectures et commentaires :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, tiens, pourquoi ne pas refaire le Voyage à Nantes, un d c'es quat' ? J'adore cette ville... Merci, Miss Tiss ♥

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".