mardi 2 octobre 2018

Andiamo - Impromptus

Impromptu...
Non préparé, fait sur le champ, improvisé...

Définition du Larousse, et bien voilà il nous a surpris ce Charles, on... Je le croyais indévissable, il faisait des pieds de nez à la camarde : "affûte ta serpette pèpette, le fil qui me retient à la vie est d'acier !

Et puis voilà, Charles a dû s'assoupir un peu, elle en a profité la garce, alors désormais on ne les verra plus ensemble, lui et Johnny, partis pour une longue longue nuit qu'ils vont retenir.

J'ai fait ce ch'tiot crobard, un dessin improvisé, un impromptu... Il sera mon modeste hommage.



14 commentaires:

  1. On est tous bien triste chaque fois qu'un monstre sacré tire sa révérence.
    Et c'en était un...
    Bisous émus
     •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célestine : je trouve que ces temps ci on a été servis : Maurane, France Galle, Johnny, et maintenant Charles... ];-(

      Supprimer
  2. et voilà qu'il s'en est allé impromptument :(
    et nous en sommes tous affligés

    merci pour cet hommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse :ça fait tout de même un sacré paquet d'années qu'il m'accompagne. ];-D

      Supprimer
  3. Pff ! N'importe quoi... Bien sûr qu'il est là. Puisqu'on le chantera, tant qu'on aura de la voix. Na !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiniak : Johnny le voyant arriver lui a chanté : "pour moi la vie va commencer" ! ];-D

      Supprimer
  4. Bien sûr que tu as raison de rendre hommage à ta façon - bravo pour le portrait - à Aznavour. Bien sûr que l'on a raison de le regretter : il a honoré la langue française et de quelle façon ! Mais voilà , la démesure, toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : Oui un petit bémol sur la fin, la modestie ne l'étouffait pas.

      Supprimer
  5. C'est à l'âge où les paroles des chansons pèsent plus lourd que leur rythme, que ses auteurs s'éteignent...Ils nous laissent leurs oeuvres que nous ne finissons pas de découvrir parfois. Bel hommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryline : Le grand regret de Charles Aznavour, c'est de ne pas avoir été reconnu comme Brassens, Ferré, Brel ou Ferrat. N'est pas un Prince qui veut. ];-D

      Supprimer
  6. Tout à fait Andiamo ! En 1960 - pas encore célèbre - il est venu chanter dans la localité où j'étais pensionnaire au collège. Il se produisait sur le stade. Il est arrivé dans une Rolls qu'il conduisait lui-même et a chassé l'attroupement - surtout pour la Rolls ! - de gamins que nous étions à grand renfort de coups de klaxon, sans même nous regarder. Déjà imbu de sa personne, le Charles ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en fait il avait un gros complexe, il en avait chié, et ne se sentait pas assez reconnu, il avait débuté en même temps que Bécaud, et n'avait pas eu à l'époque la "cote" comme lui. ];-D

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".