lundi 15 octobre 2018

Cacoune - Une jolie rue


Ma rue pour un chemin

J'ai revu ce matin, cette rue si bien nommée
Celle où tu m'as pris la main, et la lumière, brillée
L'inondation d'ma vie, d'espoirs et de lendemains
Abreuvant, de sang neuf, mon cœur, mais ennemi
de mes idées noires, de mes pires mélancolies

La chaussée exigüe
Les murs de fleurs, ourlés
Nous voilà confondus
Nos corps, tant proches, serrés
Et nos consciences aigües
Du besoin de s'aimer

Inspiré un souvenir
Aspiré un avenir
Retenir ton cœur gâché
Et le mien, fort blessé

Tes bras enserrent mon âme
d'un si tendre intérêt
qu's'anime en moi le désir
de faire de toi ma came

Saisis don' ton fleuret
Unissons nos envies
Et nos amours désuets
pour voir qu'on était fait
pour ensemble, exister

12 commentaires:

  1. une bien belle rue d'amour et d'espoir de vie !

    et tellement heureuse que cette rue te ramène un peu ici, Cacoune :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! Merci Tisseuse, d'l'amour et d'l'espoir...
    Ravie d'être ici aussi.

    RépondreSupprimer
  3. vegas sur sarthe15 octobre 2018 à 13:06

    Ce pèlerinage est porteur d'espoir...

    RépondreSupprimer
  4. Un amour qui commence dans une ruelle, et qui voit s'ouvrir un boulevard.];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire Joli ici ! J'ai les yeux qui se croisent à c't'heure !

      Supprimer
  5. Cheminer main dans la main, de souvenirs en espoir ... à la vie à l'amour !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il fait bon retrouver ici ta parole et son empreinte mélancolique, Cacounshka ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mélancolie, ça me connaît.... Merci, Tiniak :)

      Supprimer
  7. On a tous un banc, un arbre ou une rue...
    Chanson nostalgique qui me revient en te lisant. ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".