lundi 29 octobre 2018

Tisseuse - Ça sert à quoi qu'on se décarcasse !


Tu vois, petite, il y a quelque chose qui me tracasse.
On me demande à quoi ça sert qu’on se décarcasse.
Alors que, même si on a pu me traiter parfois de bécasse
Car je pouvais me trouver dans l’impasse,
J’ai toujours pensé que ça valait le coup.

Pour moi, pour les autres, pour mes projets, mes envies, mes valeurs…
Se décarcasser, c’est bouger, tu vois, et ne pas s’en laisser compter, quoi qu’il en coûte.
Sortir des sentiers battus
Et par la porte ou la fenêtre se remuer le c…
Pour tout ce qui nous tient à cœur !

Pas de crainte que je m’encroûte.
Ni que je marche à pas de loup.
J’avance droit et ferme sur la route.
Et ça passe.
Plus souvent que ça ne casse !

9 commentaires:

  1. Sans aucun doute, avancer droit et ferme sur la route, c'est bien mieux que du surplace !

    RépondreSupprimer
  2. Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis (Audiard)

    RépondreSupprimer
  3. La Tisseuse de lien qui passe le relais, la boucle est bouclée ♥

    RépondreSupprimer
  4. Comme je me retrouve dans ton texte, Tisseuse !
    Même si le chemin est sinueux parfois, ne pas rester au bord, aller de l'avant. Toujours.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon texte, un manifeste ! L'art de la convertisseuse !

    RépondreSupprimer
  6. Oui Tisseuse , se décarcasser c'est bouger.. Mais il me semble que nous ne sommes pas tous également armés pour ce fait... Sans doute est ce que cela se travaille!

    RépondreSupprimer
  7. Joli chant de marche !

    Surtout il ne faut jamais rien arrêter !

    RépondreSupprimer
  8. merci de vous être décarcassé à me commenter :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".