lundi 15 octobre 2018

Laura Vanel-Coytte - Une jolie rue

"Rue des étoiles"

Rue des étoiles, j’ai rencontré Gérard de Nerval 

Qui cherchait sa « seule étoile » qui était déjà morte
Rue des étoiles, j’ai ramassé des « Fleurs du Mal » 
Sous un soleil noir qui rendait mélancolique.

J’ai marché jusqu’à la rue de la Lanterne 

Où j’ai aperçu un gibet cythéréen lugubre 
Qui assombrissait des côtes charmantes. 
Je suis retournée lentement rue des Étoiles.

J’y ai croisé des « Bohémiens en voyage » 

Peints par Chagall, Lautrec et Matisse. 
Ils buvaient de l’absinthe forte et verte 
En regardant passer une « Goulue » scandaleuse.

Rue des Étoiles, j’ai écrit des strophes érotiques 

Qui plaisaient à Apollinaire et au marquis de Sade. 
Rue des Étoiles, un tremblement de terre 
A tout englouti dans la poussière des astres.

Où lire Laura Vanel-Coytte

8 commentaires:

  1. voilà un joli texte pour une bien belle rue arpentée par les poètes et les peintres parmi les plus inoubliables !

    RépondreSupprimer
  2. Que de monde dans ta rue, dommage qu'elle n'ait disparu...

    RépondreSupprimer
  3. vegas sur sarthe15 octobre 2018 à 13:11

    La rue des Etoiles a inspiré les plus grands… et toi aussi

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as mis des étoiles plein les yeux. ];-D

    RépondreSupprimer
  5. Belles images
    Poussière des toiles

    RépondreSupprimer
  6. L'âme des poètes et des peintres court dans ta rue...
    C'est beau comme un tableau.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  7. laura vanel-coytte22 octobre 2018 à 08:31

    Publié dans une revue

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".