lundi 15 octobre 2018

La Licorne - Une jolie rue

Chers touristes


Chers touristes, avant d'entamer notre périple dans cette jolie ville de province, quelques petites recommandations : 
Restez bien groupés, suivez mon drapeau et évitez le plus possible de parler aux autochtones, cela ralentit le rythme et ne sert à rien... ils ne sauraient vous renseigner mieux que moi...qui suis guide ici, depuis plus de trente ans. Je répondrai volontiers à toutes vos questions.
Le départ se fera au pied de la cathédrale et l'arrivée aussi. 
Entre temps, nous allons bien sûr parcourir de nombreuses rues, ruelles et avenues...dont les noms ne manqueront pas de vous étonner ou de vous amuser. Au fil des années, j'ai d'ailleurs mis au point un petit système mnémotechnique fort utile que je vous livre de suite.
Micheline, merci de distribuer ...Voilà, voilà...tout le monde a son petit papier ? 
Alors, je vous lis le texte  :

Dans la rue des Pucelles,veillez à ne pas bousculer les demoiselles
Dans la rue des Mauvais garçons, on ne se montre pas polisson...
Dans la rue du Chat qui pêche, si possible, on se dépêche...
Dans la rue du Cul du Putois, on se bouche le nez, ma foi...
Dans l''Avenue de la Fringale, vous trouverez un restaurant sans mal,
Mais dans la rue de la Gerbe, de grâce, marchez dans l'herbe..
Dans la rue de la Dette, s'il vous plaît, pas d'emplettes,
Et dans la rue pavée d'Andouilles , pas d'embrouille !
Dans la rue du jeu des Enfants, on peut s'amuser un moment,
Dans la rue des Fesses fanées,  on reste concentrés...
Dans la rue de la Truie qui file, pas de jeu de mots débile...
Dans la rue des Crottes, ses semelles régulièrement l'on frotte
Et sur le chemin de Lanusse, on fait attention aux cactus ! (*)

C'est bon ? Tout le monde a suivi ? 
Alors, c'est parti, pour une heure de visite...ne vous éparpillez pas,
et attendez mon autorisation pour les pauses "selfies" !
Micheline, je te laisse fermer la marche... 
Nous prendrons tout d'abord la direction de la rue des Boulets...
La Licorne


(*) Tous les noms de rue cités existent vraiment (quoique dans des villes différentes), ainsi que vous pourrez le vérifier ici

Où lire La Licorne

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai choisi les plus "évocatrices", mais y'en avait encore plein...de rues aux noms joyeux et "fantaisistes"...

      Supprimer
  2. On y ferait volontiers un bout de chemin ensemble, histoire de bien se marrer. ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, suffit de t'inscrire pour la prochaine visite...;-)

      Supprimer
  3. Voilà, voilà c'est bien truculent par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres ayant déjà occupé le créneau de la poésie, j'ai pris celui de la truculence... :-)

      Supprimer
  4. Excellent florilège, la Licorne !
    Mais quelle mouche pique les gens de donner de tels noms à leurs rues ? ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est le quart d'heure de détente pendant le conseil municipal...:-)

      Supprimer
  5. Et ça rime en plus ! Très drôle La Licorne. J'imagine que les touristes se sont bien amusés. Mais...Micheline serait-elle une traînarde ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Micheline est le bras droit du guide, son assistante dévouée et peut-être même son ...souffre-douleur ! ;-)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".