lundi 29 octobre 2018

Laura Vanel-Coytte - Ça sert à quoi qu'on se décarcasse !

Ça sert à quoi qu'on se décarcasse ?

Ça sert à quoi d'écrire avec audace ?

Ça sert à quoi ces mots qu'on amasse ?

Ça sert à quoi si ça agace ?

Si on vous prend pour une bécasse ?

On en sort de sa besace

Des rimes qu'on brasse.

Ça sert à quoi d'être coriace ?

D'avoir une carapace ?

Si les critiques la crevassent ?

Ça sert à quoi les dédicaces ?

Les salons à Paris où on vous embrasse ?

Ça sert à quoi qu'on se déplace ?

Si ceux qui vous enlace

Ne vous lisent, ni ne vous achètent ?

Ça sert à quoi qu'on se décarcasse ? 

9 commentaires:

  1. vegas sur sarthe29 octobre 2018 à 11:30

    Perspicace et efficace !

    RépondreSupprimer
  2. probablement à s'exprimer, et à exister par dessus tout le reste

    RépondreSupprimer
  3. Juste le plaisir d'écrire, de tapoter les touches ou de laisser glisser la plume, juste celui-là ...

    RépondreSupprimer
  4. laura vanel-coytte29 octobre 2018 à 14:40

    Vegas: merci
    Tisseuse et Annick: j'ai d'autres plaisirs...

    RépondreSupprimer
  5. écrire pour exister ? Peut être... ];-D

    RépondreSupprimer
  6. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps.
    Jorge-Luis Borges.

    RépondreSupprimer
  7. laura vanel-coytte31 octobre 2018 à 10:00

    Si j'ai publié 14 livres, c'est pour les vendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fait d'avoir légitimement envie de vendre les livres qu'on a publiés empêche-t-il tout le reste : les écrire aussi pour soi, pour ses amis, pour adoucir le cours du temps, pour exister, pour s'exprimer, et pour plein d'autres choses encore...
      pourquoi y aurait-il une raison unique à ce que nous faisons ?

      Supprimer
  8. Je rejoins Andiamo... je dirais peut-être cela sert à être vivant...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".