lundi 28 janvier 2019

Vegas sur sarthe - Vie de château !

Le dernier visiteur (Suite)

On me mène à l'abbesse, Compiègne qui pourra
une grosse Hildegarde accourt à la saignée
elle a les bras fourchus qu'ont les singes-araignée
et la barbe hérissée, touffue, du père Fouras

Experte en lavements, en sangsues et ventouses
callipyge lestée d'un cul-de-basse-fosse
elle arrache aussitôt mes maigres haut-de-chausses
tant pis, ces pantalons faisaient un peu tantouze

Sa quenouille est pointue, grosse comme hallebarde
Sont-ce mes quatre humeurs qui puirent la merdasse ?
Je vire mon fessard , tombe de la paillasse ...

Je dormais au musée, ronflant comme un sonneur
couvrant les causeries d'un Jacquouille en fureur.
Frénégonde encadrée me sourit, goguenarde

15 commentaires:

  1. C'est horrible et gore au possible, ventouse rime avec tantouze, et paillasse avec merdasse...
    Ah la vie de château, heureusement que ce n'était qu'un cauchemar, parce que j'aurais plaint ton héros.;-)
    Ça sent le furoncle et le purin, dans ce château-là...
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe29 janvier 2019 à 13:34

      Un cauchemar dont on s'éveille avec soulagement. Il aurait fallu que cette Hildegarde soit avenante pour que j'aime vivre à cette époque :)

      Supprimer
  2. Un vocabulaire d'époque ! très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe29 janvier 2019 à 13:31

      Le vocabulaire des Visiteurs m'a bien aidé pour les rimes :)

      Supprimer
  3. ah non mais là .. même pas en rêve , je ne vivrais cela ;-))

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est effectivement pas la meilleure des postures :)

    RépondreSupprimer
  5. Et là surgirent Flodoberte et Gebétrude pour quelques noirs desseins.

    RépondreSupprimer
  6. Sonné !
    Mais attends... J'en ai une pour toi, garçon ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le mot "tantouze" qui se promène bravement dans un vocabulaire du Moyen Age ! Excellent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe1 février 2019 à 19:36

      Je n"ai pas trouvé l'équivalent moyenâgeux :) Il devait pourtant y en avoir !

      Supprimer
  8. Ouf, ce n'était qu' un cauchemar, parce que l'abbesse, sidi, elle n'était pas belle!(tant pis, j'assume!)

    RépondreSupprimer
  9. En grattant j'ai trouvé le mot "bougre" mais pour la rime c'est pas le top. A part bougrouze ! :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".