mardi 29 janvier 2019

Mister K - Vie de château !


Alors, la vie de château ?

Ne m’en parlez pas,
On n’a plus de roi,
Dit le château de cartes

C’est plus trop ça,
Je suis débordé
Dit le château d’eau

Au début avec les enfants 
C’était émouvant
Dit le château de sable

Ah les corridas, tout ce sang,
Fini de rêver 
Dit le château en Espagne

Ah ça va mal
On se parle plus avec le château d’eau
Pleure le château La pompe

Je n’ai plus de nouvelles
Du petit Marcel

Dit Le château de ma mère

C’est tellement lourd et nuageux
Qu’on ne se voit plus avec les copains d’en bas
Dit le château dans le ciel

Pareil, je ne sais pas si je ferai
De vieux os
Dit le château neuf

Ah non, à part réécrire les mémoires d’outre-tombe,
Tout un poème
Dit Chateaubriand

Le concierge est dans l’escalier
Mais où, je ne le vois jamais
Dit le Château de Chambord

La galerie des glaces
A fondu
Dit le Château de Versailles

Et toi là-bas, tu ne dis rien ?
Ça ne te parle pas, la vie de château ?

Si, je suis pote avec une caviste,
Elle m’adore
Dit le Château Margaux

14 commentaires:

  1. vegas sur sarthe30 janvier 2019 à 07:31

    Des châteaux à toutes les sauces ! Le dernier est gouleyant :)

    RépondreSupprimer
  2. De château en château j'ai aimé celui de Margaux, sûr Ségur, un petit détour par le château tout neuf des Papes avignonnais, ne m'aurait pas déplu... Non plus ! ];-D

    RépondreSupprimer
  3. comme un jeu de dominos :)

    RépondreSupprimer
  4. A chacun son chateau... on a très envie de poursuivre... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo K ! Quelle bonne idée d'avoir visité tous les châteaux ! J'ai adoré la strophe dédiée à Pagnol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité. Il y a de doux parfums chez Pagnol certes !

      Supprimer
  6. Aimez les mots, ils vous le rendent! très jolie visite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu le perçois ainsi.
      En tout cas certains mots me rejoignent,presque imprévisibles, en cours de route quand j'entame mes impromptitudes !!!

      Supprimer
  7. Y a d' la référence, dis donc ! (c'est combien, ta comm" ?) ;p

    RépondreSupprimer
  8. 1 caisse de chateau margaux 😉

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".